C’est un grand bonheur aujourd’hui de vous partager une belle réussite : le projet de la garderie d’Haroun !

Un enfant pré-scolarisé est un enfant qui a plus de chance de réussir à l’école. Dans le Sud du Maroc, ce sont les associations locales, et non l’Etat, qui assurent la préscolarisation des enfants. Afin de soutenir ce type d’initiatives, notre projet consistait à construire une garderie complète (équivalent d’une école maternelle : salle et bloc sanitaire) et à l’équiper (mobilier et supports pédagogiques et ludiques adaptés) pour les enfants d’Haroun : village du désert de la Province d’Errachidia !

  • Les travaux 

Pendant trois mois, maçons, menuisiers, peintres et forgerons ont travaillé d’arrache pied afin de bâtir ce nouvel espace. Notre action encourage l’économie locale de la Province pour la construction mais aussi l’équipement (tables, chaises, étagères réalisées par un menuisier de Rissani) et l’achat des supports pédagogiques (Maisons d’éditions marocaines). Découvrez en images les travaux ⚒

Image Newsletter (3)

  • Ouverture de la garderie
Un an après le début du projet, la garderie a officiellement ouvert ses portes. Un vrai coin de paradis pour les enfants qui s’y rendent avec beaucoup d’enthousiasme. Dessiner, jouer, découvrir, lire, chanter… tout devient possible ici 💛  6 jours sur 7 des ateliers d’éveil et d’apprentissage sont dispensés aux 36 enfants âgés de 3 à 6 ans. Cette garderie est la deuxième que nous réalisons. Les besoins des associations sont nombreux et nous espérons pouvoir réaliser d’autres projets similaires.
Image Newsletter (1)
Ils ont fait de ce projet une réalité, 1000 MERCIS à  l’Agence des Microprojets, la Fondation Agir sa vie, le Festival Rencontres et Racines pour le financement, nos bénévoles pour l’aménagement de la garderie et les Roses 2017 pour leurs dons matériel, l’association locale d’Haroun et notre référent terrain pour la mise en place du projet.