Pour la première édition de l’Argentina Trophy, 50 équipages de jeunes se sont donnés rendez-vous en Argentine pour une aventure folle en Chevry (Chevrolet Corsa) de Buenos Aires jusqu’à la cordillère des Andes.

Comme chaque évènement organisé par Désertours, des actions concrètes pour la population locale ont été mises en place par notre association.

Action pour l’école de San Antonio de los Cobres

Nous avions demandé, quelques semaines avant le Raid, un coup de main au trophystes pour soutenir un internat de montagne. En effet, l’école de San Antonio, que nous avons découvert en 2016 scolarise 400 enfants dont 70 sont à l’internat toute la semaine. L’hiver le thermomètre affiche -20° et le vent renforce le sentiment de froid déjà puissant.

Nous avions remarqué un manque important de produits de base pour les enfants de l’internat comme par exemple : des produits d’hygiène, des vêtements chauds et des sous-vêtements… Quand une mission est confiée aux Trophystes, c’est avec un entrain qu’ils l’accomplissent !

557 enfants bénéficiaires

Lors de leur parcours ils ont donc pu remettre tous les dons collectés ou achetés pour les enfants. Chaque enfant de l’internat a pu recevoir : des produits d’hygiène (brosses à dents, dentifrices, savons, gels douche et shampoing), des sous-vêtements, des vêtements chauds et un doudou. Aussi, les 87 enfants de la maternelle ont eux aussi pu bénéficier du soutien des Trophystes en recevant un joli doudou. Nous avons pu remettre des dons également à chaque enfant scolarisé à l’école de San Antonio !

article bilan 2017

Soutien d’un centre culturel et de la population de Dique Lujan

Les Trophystes se sont également engagés pour réunir des dons financiers afin de soutenir un centre culturel près de Buenos Aires. A Dique Lujan, village de la banlieue de Buenos Aires, un centre culturel a été créé pour donner des repères aux enfants et adolescents en quête de sens. Sur place, en plus de dispenser des ateliers d’art, de sport et de musique, les enfants sont pris en charge, écoutés et orientés.

En tout, 5 384 € ont été réunis par les Trophistes. Un don qui permettra aux séances hebdomadaires du centre de continuer et à rénover des maisons dans le besoin.

Une journée solidaire a été organisée à Dique Lujan pour que les participants puissent rencontrer les enfants bénéficiaires de leur aide et pour que les Trophystes prennent conscience de l’importance du centre pour les enfants.

Des vrais moments de bonheur et d’échanges ont pris forme en plein cœur de Dique Lujan 💛

photos dique lujan

Mille mercis à tous les équipages 2017 pour leur soutien précieux et à l’équipe de l’ESC Rennes coordination pour leur investissement pour les enfants !