Bilan des actions de la fondation…

Il y a près de six mois se déroulait la toute première édition du Trophée Roses des Andes en Argentine. Les pionnières de ce rallye s’en souviendront longtemps…nous aussi…! En parallèle de la course, l’événement proposait à toutes les Roses volontaires de participer à une action solidaire auprès de la fondation Equinoterapia del Azul située à Salta.

Article RDA

Nous avions préalablement choisi cette fondation, pour la cause défendue, leur façon de travailler et leur sérieux. Il s’agissait surtout d’un coup de cœur pour une action si belle et faite avec tant de passion !

Vous aviez été nombreuses à répondre à cet appel en soutenant la fondation avec des dons financiers. 20 000 € avaient été réunis pour permettre à plus d’enfants de bénéficier de cette thérapie du bonheur ! Nous ne nous attendions pas à un tel élan de générosité, quelle surprise !

Quelques mois sont passés et nous sommes désormais en mesure de dresser le bilan quant aux actions menées par la fondation depuis votre soutien.

Vos efforts ont payé et les résultats sont bien là…

 

Depuis avril, la fondation a pu embaucher trois nouveaux thérapeutes dans son équipe. Un psychologue, un professeur (de formation équin) et un psychopédagogue. Pour suivre l’accroissement de l’équipe, un nouveau cheval a également été acheté par la fondation et rejoint les sept autres !

18 enfants de plus bénéficient désormais des séances d’équinothérapie avec la fondation Equinoterapia del Azul !

Article bilan RDA 2

La fondation s’est également agrandie grâce à vos dons !

Une partie de votre aide a permis la réalisation du projet « Abriendo tranqueras ». Derrière la piste, les travaux sont encore en cours pour construire un tout nouveau bâtiment. Cette infrastructure, composée de plusieurs pièces, permettra d’accueillir plus d’enfants autour de nouvelles thérapies. Des ateliers seront donc prochainement développés autour de la musique, du dessin, de la peinture, du jardinage, de la cuisine, vannerie et de la danse. En créant de nouvelles activités, la fondation offrira un encadrement toujours plus complet auprès d’encore plus d’enfants.

Quelle belle idée qui permettra encore plus de sourires !

Article Bilan RDA 1