Depuis 2012, dans le cadre du 4L Trophy, nous sollicitons tous les étudiants volontaires pour participer à un projet de grande envergure : la construction d’écoles dans le sud marocain !

Le principe est très simple, tous les équipages (sur la base du volontariat) les entreprises partenaires et l’organisation du rallye participent à ce projet de construction d’écoles en faisant des dons financiers selon leur budget lors du village départ du 4L Trophy.

Il est temps pour nous de dresser le bilan de cette action 100 % solidaire !

9 écoles 2 blocs sanitaires

En 2012 ce sont 3 écoles et 2 blocs sanitaires qui ont pu voir le jour grâce aux Trophystes 2012 ! Ces écoles se trouvent dans les villages isolés de Tamerna, Caïdrami et Tagdimt.

ECOLE 2012

ECOLE 2012 2

En 2013 ce sont 2 salles de classe à Haroune et 2 salles à Tiharyine qui ont été construites !

ECOLE 2013

En 2014, deux salles de classe : 1 au Ksar Dahbia et 1 à El Ghorfa ont vu le jour !

ECOLE 2014

En 2015 : Nous comptons sur vous ! Au village départ à Biarritz nous serons présents pour vous expliquer nos actions et vous pourrez faire un don afin de participer à cette belle action qui nous réunit chaque année…

Construire des écoles, et après ?

Sachez que pour tous nos projets nous procédons de la même façon ce qui nous permet de réaliser des actions durables et qui encouragent l’économie locale.

– Pour chaque construction de salle de classe nous signons un partenariat avec la délégation marocaine de l’éducation nationale. Ainsi, nous nous chargeons de financer le projet et de respecter le cahier des charges des constructions d’écoles. De leur côté, la délégation équipe la nouvelle salle de classe de mobilier neuf (chaises, tables, tableau) et nomme un instituteur pour assurer les cours toute l’année auprès des enfants !

– Pour chaque construction (école, bloc sanitaire, mur d’enceinte ou encore jardin d’enfants), nous mettons un point d’honneur à encourager l’économie locale en faisant travailler des maçons, forgerons, menuisiers et peintres locaux.

Articles ecole 4l Trophy 2014 5