Et si cette année, c’était vous ?

Chaque année, lors du Raid 4L Trophy, nous organisons une journée dite « Journée Ambassadeur » où 40 équipages quittent les pistes et nous suivent pour découvrir nos actions de plus près.

Au programme de cette parenthèse : découverte de différents projets menés dans la région du désert, visite des écoles construites grâce aux étudiants des 4L Trophy précédents dont vous prenez la relève, rencontre avec des enfants soutenus par Enfants du désertparticipation à une action solidaire

Pour l’édition 2017 du Raid 4L Trophy, les inscriptions pour les Trophistes ouvriront leurs portes en novembre. Pour faire partis des équipages sélectionnés, il faudra faire preuve d’imagination, de motivation etde créativité en réalisant un projet pour notre association et devenir un véritable ambassadeur de l’association !

DSC_3548

Trophistes, vous pouvez dès à présent réfléchir sur le projet que vous souhaitez développer afin de faire parties des 40 équipages qui vivront une journée 100% solidaire.

Pour cela, trois types de projets s’offrent à vous :

1 – réunir des fonds pour le projet de construction d’écoles. Exemples : tenu d’un stand solidaire dans votre école avec vente de crêpes et boissons pour l’association, organisation d’une soirée, course solidaire, vente de galettes des rois, de chocolat…

2 – réaliser un support de communication pour Enfants du désert. Exemples : réalisation d’une vidéo, rédaction d’un article dans un journal, d’une affiche, de cartes postales…

3 – proposer une activité participative ludique le jour de la remise des dons ou lors de la journée ambassadeur avec les enfants. Exemples : atelier de peinture sur visage, jeux…

Pour vous guider, retrouver en suivant ce lien : les équipages ambassadeurs de l’année dernière avec la description de leur projet !

Quelques infos pour vous guider :

  • Les enfants parlent l’arabe et non le français, pensez-y !
  • Les projets 1 – 2 pourront être réalisés avant ou après le Raid 4L Trophy.
  • Les échanges entre écoles françaises et marocaines ne seront pas retenus
    (en effet, ceux-ci ne fonctionnent malheureusement pas sur le moyen et long terme)
  • Les projets répondant à l’objectif 3 devront être avant tout ludiques: des jeux et activités où les enfants pourront s’amuser. Les projets d’apprentissage du français par exemple, ou de cours sur le climat ne seront pas retenus. Pour cette journée, le but est avant tout que les enfants s’amusent et vivent quelque chose d’inhabituel !
  • Il est possible que votre projet réponde à plusieurs des caractéristiques demandées (1-2-3)
  • Une fois votre projet établi, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Jéromine ou Laetitia d’Enfants du désert pour obtenir des conseils et des informations quant à l’utilité et la faisabilité de votre initiative ! jeromine@enfantsdudesert.org / asso@enfantsdudesert.org