Lors de notre dernière mission sur le terrain, en juin dernier, nous avons pu organiser la journée des enfants parrainés à Rissani.
Mais qu’est-ce que c’est « la journée des enfants parrainés ? »

Au-delà d’une aide personnalisée mensuelle, du suivi de la situation de l’enfant et d’un soutien matériel conséquent (produits d’hygiène et matériel scolaire pour l’année), le parrainage avec Enfants du désert va plus loin.

Parrainer un enfant avec notre association c’est également lui faire bénéficier d’un esprit collectif fort grâce aux journées des enfants parrainés que nous organisons deux fois par an à Rissani.

news juin 2017 2

En plus de vivre une journée hors du commun rythmée par un goûter géant et des animations notre objectif avec l’organisation de journées des enfants parrainés c’est que les enfants se retrouvent et s’encouragent pour aller plus loin ensemble.

On le voit, les enfants, vivants dans des Ksars différents, se retrouvent, échangent, rient ensemble. Les plus grands, qui réussissent, donnent l’exemple aux petits. Ils se disent alors : « C’est possible ». Comme Noura et Fatima-Zahra qui ont rejoint la Faculté. Cette année aussi, Abdelilah, jeune garçon provenant d’une famille démunie vient d’obtenir son baccalauréat. Il deviendra, lui aussi, un exemple à suivre pour les jeunes garçons.

Récompenses
Pendant cette belle parenthèse, nous avons pu récompenser les enfants ayant reçus les meilleurs résultats scolaires. Une récompense qui donne envie d’aller plus loin et de poursuivre ses efforts.

news juin 2017

Bravo à Nada, Amina, Sara, Rabia, Houda, Salma et Khadija pour leurs résultats scolaires & merci d’encourager les autres enfants à vous suivre !

Equipés pour la rentrée

Tous les enfants parrainés, petits et grands ont reçu un cartable complet pour la rentrée prochaine. Cahiers, matériel de géométrie, trousse complète, crayons de couleurs, calculatrice…
Cette aide va permettre à tous les enfants de commencer l’année scolaire de bons pieds. C’est aussi un moyen d’effacer les inégalités avec les autres enfants de leur école.

Merci à notre équipe de bénévoles sur place qui a composé ces cartables avec les fournitures scolaires reçues pendant le Raid 4L Trophy 2017.

news juin 2017 3