Cette année pour les 20 ans du Raid 4L Trophy en février 2017, Amixem et Sup3r Konar, deux youtubers pros des jeux vidéo se sont lancés dans l’aventure du Raid 4L Trophy. L’envie de découvrir les pistes et le Maroc à bord d’une 4L les titillaient… mais ils sont venus également avec une idée en tête…

Etant soutenus par un grand partenaire, Amixem et Sup3r Konar, sous l’équipage 379, ont fait le choix de nous remettre un énorme don de 35 000 € pour les écoles du Raid 4L Trophy.

Ils l’on dit, ils l’ont fait ! Grâce à eux, une école entière du désert va pouvoir être remise à neuf. Au programme :

  • Construction d’une salle de classe en dur
  • Forage d’un puits et plantations de palmiers et d’arbres
  • Réalisation de blocs sanitaires dans l’école
  • Construction d’un jardin d’enfants au sein de l’école

16 enfants du village de Moktae Sfaa sont scolarisés ici. Grâce à leur don c’est une école entière qui va voir le jour !

Aussi, une salle de classe entre désert et montagne va pouvoir être construite.

_DSC9688-221Lors de la « Journée ambassadeur », ils ont pu découvrir les fondations de leur école et le forage du puits. Sous la chaleur écrasante du désert, ils ont commencé à planter des palmiers. A Moktae Sfaa, le passage d’Amixem et Sup3r Konar va laisser des traces. Il permettra aux 16 enfants isolés dans ce village du désert d’apprendre à lire, écrire, compter et de s’épanouir au quotidien.

Un mois après le Raid 4L Trophy, notre équipe s’est rendu sur le terrain pour la mission mensuelle d’Enfants du désert. Nous avons pu suivre l’avancée du chantier de l’école à Moktae Sfaa, l’école prend forme !

photo école moktae sfa

Le forage du puits est également bien avancé. Bientôt il permettra d’irriguer les plantations à l’école. Ce sera notre 4ème puits réalisé auprès d’un établissement scolaire pour améliorer les conditions à l’école !

Exemple taille 3 photo site net

Mille mercis à vous deux pour votre extrême générosité !