En octobre dernier, les participantes du Trophées Roses des Sables 2014, sont venues avec des véhicules chargés de dons pour les enfants : dons de matériel paramédical, médical, scolaire, des vêtements, du matériel de puériculture, et des dons de matériel d’hygiène.

Grâce à leurs dons nous avions pu sensibiliser 1000 enfants pendant la semaine du Rallye dans le cadre de notre caravane médicale.

Leur générosité et leur implication envers nos actions nous permet cette année encore de mener des programmes de sensibilisation à l’hygiène tout au long de l’année !

Du 23 au 30 novembre 2014, nous nous sommes rendus sur le terrain pour notre mission mensuelle. Ainsi, nous avons pu continuer le travail entrepris il y a quelques semaines…

Novembre 1

C’est auprès de l’école du Ksar El Mate, de 5 garderies de Boudnib, du grand collège de Rissani et de la garderie de Mezguidat que nous avons orienté notre action. En tout ce sont 770 enfants qui ont pu bénéficier des ateliers interactifs sur la prévention à l’hygiène.

Comment s’organisent nos ateliers ????

Pour que ces interventions en classe soient efficaces et que les enfants retiennent l’essentiel, nous réalisons ces séances à l’aide des instituteurs. Ils nous sont d’une grande aide pour la traduction pendant les séances. Nous utilisons également des images pour que les enfants mémorisent les principales idées.

Les ateliers sont ludiques, ainsi, les enfants participent activement en posant des questions, en effectuant des démonstrations de brossages de dents…Un vrai échange se créé entre notre équipe et les enfants des différentes écoles, collèges et garderies.

Nous adaptons également nos interventions selon l’âge des participants afin que  celles-ci soient efficaces envers les enfants de tous les âges.

C’est un vrai bonheur de voir les enfants attentifs et réceptifs à notre message. Ils posent de nombreuses questions.

novembre 2

A l’issue de ces séances, chaque enfant repart chez lui avec une trousse complète de matériel d’hygiène (brosse à dents, dentifrice et savon). A la maison il peut ainsi réitérer les bons gestes appris en classe.

Merci les Roses, c’est grâce à vous qu’autant d’enfants ont pu participer à nos ateliers !

vos dons font nos action travelling