On vous imagine, à courir après vos derniers soutiens pour prendre part à l’aventure ou dans le moteur de votre 4L à faire les dernières réparations pour que votre bolide vous emmène jusqu’à Marrakech !
C’est bien réel, le départ approche Trophystes… #exciting #onnetientplusenplace #vivementledepart

Il nous a semblé intéressant de vous rappeler quelques informations concernant la solidarité et le Raid 4L Trophy !

Notre rêve solidaire

Cette année, pour les 20 ans du Raid 4L Trophy, nous avons un rêve. Un grand rêve. Qui ne pourra voir le jour que  grâce à vous. Le voici :

Construire 4 écoles !Lors de nos missions sur le terrain, nous avons déjà repéré des lieux dans un extrême besoin de soutien. Les infrastructures scolaires manquent pour permettre aux enfants d’aller à l’école dans de bonnes conditions et ce, toute la journée. En effet, par manque d’écoles, la plupart du temps, les enfants ne vont à l’école qu’une demie-journée par jour. Nous avons déjà changé le quotidien de milliers d’enfants et espérons, grâce à votre soutien continuer ce périple solidaire pour les enfants…

Au Village départ

Vous passerez par notre stand Enfants du désert, auprès de notre super équipe pour

  • remettre votre liste détaillé des dons que vous acheminerez pour les enfants

Pour information, cette liste est utile pour nous dans le cadre du passage en douane. Elle est également nécessaire pour vérifier, avec vous, si tous les dons que vous avez réunis sont utiles sur le terrain. Cliquez ICI pour avoir plus d’infos sur les dons utiles et ceux que nous n’acceptons pas !

  • faire un don financier pour l’opération construction d’écoles

Pour information, celui-ci peut se faire par chèque à l’ordre Association Enfants du désert ou en espèce. Depuis 2012, 14 écoles et deux blocs sanitaires ont pu être construits grâce aux dons des Trophystes !

Untitled design (2)

La remise des dons

Aux pieds des dunes, nous organisons la remise des dons avec nos équipes locales et nos associations locales partenaires. Ce sera le moment de :

  • Remettre vos dons (scolaire / sportif / autre) à notre équipe
  • Rencontrer les enfants et partager un moment convivial
  • Participer à une activité avec les enfants : du sport aux activités créatives, vous allez vous éclater !
  • Rencontre notre équipe et poser toutes les questions que vous pourrez avoir sur notre façon de travailler, nos actions etc…

En fin d’après-midi, un discours de Laetitia Chevallier, présidente fondatrice de l’association sera réalisé. Vous pourrez alors découvrir combien d’écoles nous pourrons réaliser avec vos dons et avoir plus d’informations sur l’action que l’association mène avec vous, Trophystes !

Construire 4 écoles ! (1)

La tente Enfants du désert

Chaque soir notre équipe sera présente sur le bivouac ! Une occasion parfaite pour se rencontrer et :

  • Découvrir notre façon de travailler, nos projets, nos engagements pour les enfants
  • Feuilleter des bilans 2016, réalisés par nos associations locales partenaires lorsque les enfants ont reçu les dons des Trophystes 2016
  • Déguster un thé à la menthe, au chaud !
  • Faire des cadeaux solidaires à vos proches, sponsors : cheich, bracelets, livre de cuisine marocaine…
    Les ventes sont au profit de nos actions, un belle opportunité de ramener un souvenir à ses proches tout en faisant grandir nos actions !

Construire 4 écoles ! (2)

Bon courage avant le grand départ, on est avec vous ! Et au plaisir de vous rencontrer dès le village départ à Biarritz !