Corinne et Salima /Avril 2014

« Mercredi 9 avril 2014, rendez-vous avec Rachid à RISSANI pour faire la connaissance de ma filleule SALIMA…témoignage

UN GRAND MOMENT!!!!!! un mélange de peur, de joie, d’excitation et d’émotion m’envahit après avoir rencontré sa famille, elle est arrivée de l’école, toute timide avec le sourire, un immense sourire qui m’a, je l’avoue, bien réconfortée.
Enfin, je pouvais me représenter ce qu’était sa vie, malgré la barrière de la langue, nous avons su communiquer et nous avons réussi à avoir un peu de complicité en jouant à l’élastique…
La photo parle d’elle même, qui est la plus heureuse ?????
Un grand MERCI à Laetitia et à Rachid pour l’organisation de cette belle rencontre.»

 

 

Diego et son fils Lucas à la rencontre de Said / Décembre 2014

Diego

Nous avions rdv avec Rachid dans un restaurant de Rissani afin de nous rendre ensemble chez Said. Ce fut un grand moment d’émotions partagées que de rencontrer Said et sa maman. Nous nous sommes rendu compte, s’il en était nécessaire, de l’importance de l’aide à apporter et des actions que vous menez au quotidien. Après nous avoir offert un thé et des gâteaux, Said nous a récité le coran durant un long moment. C’était très émouvant de voir quelle application mettait Said à réciter et voir sa maman pleurer à son écoute. Ensuite mon fils et Said ont joué ensemble à la construction de Lego et une très belle complicité s’est installée entre eux.

Merci Encore à Laetitia et Rachid pour nous avoir permis de vivre ces moments exceptionnels.

Lucas (12 ans)

Au début j’avais un peu peur de rencontrer Said et sa maman et un peu timide. Mais après c’était super. On a joué ensemble et Said m’a appris à écrire mon prénom en Arabe. On ne parlait pas la même langue mais on a échangé avec des gestes et des sourires. C’était des moments que je ne suis pas prêt d’oublier !


Témoignage diego lucas