Une 13ème édition du Trophée Roses Des Sables sous le signe de la générosité et du partage !

Le 13 octobre, à Tamerna a eu lieu la remise des dons. Une journée de partage bercée par l’hospitalité Marocaine. Musique, thé, gâteaux et henné étaient au rendez-vous. Les enfants ont également eu l’occasion de prendre un généreux goûter dans les salles de classe. Marraines et filleuls ont pu échanger en toute complicité, de belles émotions ont traversé leurs regards et resteront marquées dans le cœur de chacun.
Cette année 44 enfants ont été parrainés par les Roses. Ces enfants vont pouvoir être pris en charge jusqu’à la fin de leur scolarité par l’association et, pourront ainsi bénéficier tout au long de l’année d’une aide personnalisée (alimentaire, scolaire ou médicale).

Une chance pour un avenir meilleur !

Encore une fois, les Roses ont fait preuve d’une générosité sans faille, car cette année nous avons récolté plus de 5 000 euros de dons. Une très belle somme qui permettra notamment à l’association de prendre en charge les besoins en lait maternel et couches des deux familles démunies ayant récemment accueilli des jumeaux.

Cette année, grâce à la générosité d’un équipage du Trophée, nous avons pu soutenir plusieurs projets dans la ville de Boudnib : forage de puits, construction et rénovation de sanitaires au sein d’écoles et plantation d’arbres. Encore grâce à cet équipage, nous avons pu démarrer la construction d’un très beau terrain de sport dans l’école du Ksar de Dahbia, les enfants trépident d’impatience et seront très prochainement comblés !

A l’occasion du Trophée, nous avons  inauguré  la garderie d’El Ghorfa, projet financé également par une Rose. Les enfants du village bénéficient désormais de magnifiques locaux et peuvent accéder à l’éducation dès le plus jeune âge. Un jardin d’enfants a également été aménagé au cœur de la garderie. C’est un réel bonheur de voir ces enfants s’approprier l’unique espace de jeu de la région et de les voir s’y épanouir au quotidien.

Ces beaux projets représentent plus de 40 000 euros de dons !

Cette année encore, nous avons poursuivi nos actions de développement durable. Toute une installation électrique a été mise en place dans le ksar d’Asserhin, qui bénéficie désormais d’un éclairage. Des panneaux photovoltaïques ont été installés à la garderie d’El Ghorfa, permettant à l’ensemble de la structure d’être parfaitement éclairée. Également à El Ghorfa, un château d’eau a été aménagé en complément d’une pompe installée l’an dernier dans l’enceinte du ksar.

Encore de beaux et grands projets à l’occasion de cette 13ème édition ! Nous sommes très fiers de la confiance que vous nous avez accordée, encore mille mercis à vous les Roses pour votre implication et la bonté de vos cœurs !!
Un grand merci également à toute l’équipe d’Enfants du désert, toujours présente pour mener à bien toutes ces actions, et à l’organisation du Trophée pour son fidèle soutien !