Deux festivals – un jardin d’enfants au Maroc !

En juin et juillet dernier, une équipe sur-motivée d’Enfants du désert s’était donnée rendez-vous au Festival de la Paille et au Festival Rencontres et Racines pour animer des stands solidaires.

L’objectif était de faire connaître nos actions et de réunir des fonds pour réaliser un jardin d’enfants. Mission accomplie !

Près d’Errachidia, à Tazmourite, on trouve le début du désert… un long paysage qui s’étend sur l’infini. Mais, on trouve également sur place une association locale gérée par des femmes, majoritairement. Dans leurs locaux, les idées fusent et beaucoup de projets en faveur des habitants sont développés : cours d’alphabétisation, préparation et vente de semoule par les femmes pour générer un revenu, pré-scolarisation des jeunes enfants avec la garderie qui accueille 25 enfants âgés de 3 à 6 ans, tournoi sportif pour les enfants et remises de récompenses…

Leur mission ? Aider les habitants du ksar en déployant des projets pour l’accès à l’éducation, le sport…

Nous avons souhaité venir en aide à cette structure afin d’améliorer les conditions de pré-scolarisation des jeunes enfants. Ainsi, c’est un jardin d’enfants qui va voir le jour dans la cour ! Balançoire, toboggan, tourniquet… un vrai bonheur attend les 25 petits de la garderie.

Le jardin d’enfants à Tazmourite sera notre 9ème réalisation ! Les travaux devraient commencer dès janvier 2017. Nous vous tiendrons informés de l’avancée du projet.

Un grand merci au Festival de la Paille et au Festival Rencontres et Racines pour leur immense soutien !

untitled-design-17