Une bibliothèque, c’est bien plus qu’une collection de livre. C’est l’accès à un autre monde pour les enfants : celui de la découverte, de l’imaginaire et des connaissances !

Ce n’est pas sans émotions que nous vous annonçons aujourd’hui la réalisation d’une bibliothèque 100% éthique et locale par Enfants du désert pour les enfants !

C’est auprès de la grande école Moulay Ali Cherif de Rissani que ce beau projet vient de voir le jour. Une salle inutilisée de cette école et ayant un agencement adapté à ce type de projet est aujourd’hui devenue la bibliothèque ouverte aux 650 enfants de l’école.

Les plus de ce projet !

Une bibliothèque 100% locale

  • Les étagères ont été réalisées par un menuisier de Rissani et son apprenti
  • Les canapés et tabourets ont été confectionnés par un artisan de Rissani
  • Les parents d’élèves se sont mobilisés afin d’ajouter une touche de couleur et de gaité à la bibliothèque en finançant les peintures murales

Une bibliothèque adaptée aux besoins du terrain

  • Les livres ont été commandés auprès de plusieurs maisons d’éditions marocaines. La sélection des livres a été validée par un instituteur local. Ils répondent aux besoins des enfants et à leur programme scolaire : livre en arabe, encyclopédie, imagier français / arabe, nouvelles, contes…

N’hésitez pas à découvrir plus d’images de ce projet en cliquant ICI !

Bibliothèque sans frontières Enfants du désert Maroc MERCI

Un immense merci à Christine,  participante du Trophée Roses des Sables 2016. Son association, Christeam, ayant pour objectif d’aider à la scolarisation des enfants marocains a financé ce beau projet. Bientôt, Christine s’est rendu sur le terrain en octobre 2016 et a procédé à l’inauguration de ce beau projet.

Un grand merci à l’équipe pédagogique (directeur de l’école, instituteurs) et aux parents d’élèves pour l’énergie et l’investissement qui ont conduit à la réussite de ce projet.

Un merci tout particulier à Rachid, notre référent terrain qui a orchestré l’avancée de ce projet, qui a été le lien entre chacun de nous pour réaliser ce beau projet !

image-4-article-site