Laetitia Chevallier et Manu Chevallier sont à l’origine de l’association Enfants du Désert. En effet, leur première découverte du Maroc s’est faite en 2000. Ils sont immédiatement tombés amoureux de ce pays, et, lors de ce voyage, ils se sont fait la promesse de revenir sur les terres marocaines mais plus en tant que touristes… Ils avaient une idée en tête…

Le temps a passé et ils ont petit à petit avancé dans leur projet de venir en aide aux enfants démunis du Maroc.

Mais il fallait définir où et comment ?

Ils sont allés à plusieurs reprises sur place afin de prendre des contacts et de visiter plusieurs régions. Leur gros coup de cœur fût pour la région du sud marocain, le désert… Ils avaient dans un coin de leurs têtes le projet de venir en aide à une structure déjà en place. Mais après plusieurs visites de structures et ensuite de familles, ils se sont rapidement rendu compte que les besoins importants se trouvaient notamment au sein même des familles démunies.

Ce fût alors le début d’une grande aventure, avec la déclaration officielle d’Enfants du désert en 2005. Les choses se sont ensuite accélérées assez rapidement avec la signature du partenariat avec l’agence Désertours qui, aujourd’hui encore, permet de récolter plus de 80 tonnes de matériel par an ! Grâce à ce partenariat, les projets se sont développés et l’équipe de bénévoles s’est agrandie…

Pour chaque domaine d’intervention que ce soit d’ordre médical, pour la gestion des projets en amont ou les installations photovoltaïques, nous travaillons avec une équipe de professionnels spécialisés. En effet, des ingénieurs énergétiques, des pédiatres et infirmières donnent de leur temps pour les différents projets que nous mettons en place. Pour la bonne gestion des projets sur le terrain, nous travaillons avec des correspondants terrain de confiance.

Voici la description de l’équipe  d’Enfants du Désert :

PResp gentle touch ok

PGP gentleokPI gentletouch okPP gentle touch ok okPDD gentleokPM gentle touch OK OK
Preferent gentleokok