Pour la deuxième année consécutive, un équipage du raid 4L Trophy s’est engagé envers les enfants du désert. Pour eux, ils ont imaginé et conçu tout un système photovoltaïque qui permet d’apporter un plus dans la vie quotidienne des enfants : un cinéma solaire et solidaire. L’association de Khémélia en 2013, et l’école du Ksar Dabhia en 2014 se sont vues équiper de matériel photovoltaïque permettant l’alimentation d’un projecteur.

La magie du cinéma, pour tous
Grâce à leurs initiatives les deux binômes ont permis aux enfants de découvrir la magie du cinéma. C’est, les yeux tout ronds et plein de surprise que les enfants ont, pour la première fois, découvert les joies du cinéma.

Un outil pédagogique à l’école
Plus qu’un simple écran, ces projets ont permis d’ajouter un outil pédagogique aux instituteurs des écoles. C’est un support ludique que ceux-ci utilisent toutes les semaines avec des documentaires et vidéos pour compléter leurs cours en classe.

Romane et Gustave, ayant réalisé ce projet cette année ont été marqués par la réaction des enfants et des instituteurs qu’ils ne sont pas prêts d’oublier… « Le moment le plus fort a été l’émerveillement des enfants à la vue des images sur la toile et la joie des professeurs face à ce nouvel outil. » 

cinéma solaire solidaire

Merci à Romane, Gustave, Elise et Valériane pour leur initiative solaire et solidaire !