Barbara et Cathy, deux participantes du Trophée Roses des Sables sont très impliquées pour améliorer la vie des enfants au Maroc. Grâce à leur mobilisation et leur générosité, un terrain de sport, un forage de puits et des sanitaires entre autres ont pu voir le jour !

jardin enfants sifa 3

Mais, elles ne se sont pas arrêtées là ! Cette année, Cathy et Barbara ont permis la réalisation de deux jardins d’enfants ! Découvrons aujourd’hui le premier jardin d’enfants de Cathy & Babs….

Un jardin d’enfants à Sifa

Protégé par de grands murs d’enceinte, l’espace de jeux accueille désormais tous les enfants de la garderie de Sifa ! Quel bonheur pour les enfants de pouvoir découvrir les sensations que procurent les balançoires, de tourner vite vite, très vite sur les tourniquets et de faire de grandes  descentes sur les toboggans ….

Nous équipons autant que possible les garderies (équivalent des maternelles en France) de jardins d’enfants pour faire du droit de jouer une réalité pour tous les enfants.

Vous rappelez-vous du bonheur que vous avez pu ressentir étant enfants en profitant de tels jeux ? Nous souhaitons apporter le même aux enfants…

Jardin enfants Sifa

Réalisés par des forgerons locaux, les jeux solides sont prévus pour résister aux aléas du climat marocain. Aussi, avec ce projet c’est l’économie locale de Rissani qui est encouragée : forgerons, maçons, et transporteurs !

Exceptionnellement, ce sont des étudiants du Raid 4L Trophy qui ont donné un coup de main aux peintres et maçons sur place pour finaliser le jardin d’enfants ! En février dernier, 10 équipages ont passé la matinée à peindre les grands murs d’enceinte et installer les jeux mobiles. La maçonnerie n’a plus de secret pour eux ! Mathilde a participé à cette journée, elle nous raconte : « Je me souviendrai de ces enfants qui accourent pour me donner des pierres, de ces sourires pour connaître mon prénom, de cette énergie et excitation qu’ils ont à attendre l’autorisation pour aller profiter de ce jardin. » Voici quelques images sur place des étudiants en plein travail…

jardin Sifa 2

Début avril, Cathy et Babs ont pu se rendre sur place pour découvrir les projets qui ont pu être réalisés grâce à leur générosité… et ainsi prendre conscience de leur utilité auprès des petits.

Mille mercis à vous pour votre soutien, merci pour le bonheur que vous offrez aux enfants…