Article mis à jour le 16 juillet 2020
En 2018, nous avons été contactés par deux maîtresses, passionnées par leur métier et sensibles à notre cause : Nina et Anaïs : Les maîtresses en baskets ! Elles souhaitaient mobiliser leur communauté pour financer la construction d’une école dans le désert.
Marion, alors étudiante pour devenir professeure des écoles lors du Raid 4L Trophy, les a rejoint dans ce grand projet solidaire.
Marion faisait partie des 40 équipages ambassadeurs de l’édition 2018 et avait pu, lors d’une journée au sein des écoles que nous construisons, prendre conscience des différences d’accès à l’éducation pour les enfants du désert marocain.
Depuis 3 ans, ces trois maîtresses au grand cœur, ont donc redoublé d’efforts et ont mobilisé leur proche et leur communauté pour faire de ce projet une réalité.
🍚 Organisation d’une opération « Bol de riz » dans l’école de Marion,
👕 Vente de pulls, tee-shirts, tote-bags et autres produits des Maîtresses en baskets,
🌍 Vente de paniers et de pochettes réalisées spécialement pour ce projet par un artisan de Marrakech,
🖼 Vente d’affiches manuscrites ou format web,
💻 Mise en place d’une cagnotte en ligne,
☀ Dons de la part des entreprises : Des habits et moi, et de la SARL MFP Manceau,
🧡 Mise en place d’un partenariat avec Les Editions La Souris Verte,
🌜 Mise en place d’une opération avec l’entreprise L comme lune,
💌 Mise en place d’un partenariat avec Ludilabel.
Le projet devient réalité. Marion, Nina et Anaïs, ont pu récolter plus de 11 000 € ! C’est à Ouled Youssef, dans la ville de Rissani (Province d’Errachidia) que les travaux ont commencé dès le début de l’été. La construction accueillera les enfants âgés de 3 à 6 ans, en niveau préscolaire. Le projet continue, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour voir l’évolution de celui-ci 🤗