Amixem et Cyril sur le terrain 💛

Amixem et Cyril sont deux youtubeurs. Leur crédo ? Les vidéos et les jeux vidéos sur la toile ! Mais pas seulement… ils ont participé à la 20ème édition du Raid 4L Trophy en février 2017 et souhaitaient aller plus loin. Grâce à leur don de 35 000 € ils ont ancré la solidarité au cœur de leur périple. Un an après, l’aventure continue…

Sur le terrain avec Amixem et Cyril 🌍

En mars dernier, Cyril et Maxime ont pris le temps de revenir sur les terres marocaines afin de découvrir les actions qui ont pris forme en l’espace d’un an et rencontrer les enfants bénéficiaires.
  • Une école complète a pu voir le jour dans le village de Mokta Hafsa ainsi que le forage d’un puits, la plantation de palmiers et la réalisation d’un jardin d’enfants.

  • Une salle de classe est également venue équiper l’école de Tamlkant.

Lors de leurs déplacements sur le terrain, ils ont pu prendre conscience de l’importance de leurs projets.

Désormais, les enfants du village de Mokta Hafsa ont enfin une véritable école : construite « en dur » où la poussière n’a plus sa place lors des nombreuses tempêtes de sable. Les enfants apprennent maintenant comment faire pousser les plantes dans la cour de l’école grâce au puits et son équipement en pompe à eau. Et, sans oublier le super jardin d’enfants où balançoire, toboggan et tourniquet animent le quotidien des écoliers. Éclats de rire assurés.

A Tamlkant, ils ont pu participer à l’inauguration officielle de leur salle de classe (école où nous avons construit deux salles de classe, la deuxième étant réalisée grâce aux donateurs Ulule, voir article ci-dessous). L’émotion était plus que palpable. Les chants des enfants ont plongé Cyril et Amixem dans leurs pensées… Une prise de recul nécessaire afin de réaliser à quel point la vie de plus de 100 enfants venait de changer grâce à eux.

 Photos souvenirs de la venue d’Amixem et Cyril 📸

Une vidéo de ces 4 jours a été réalisée par chacun d’eux et se trouve sur leur chaîne Youtube ! Découvrez celle de Cyril en cliquant ici, et celle d’Amixem par  💛 1 500 000 fois MERCIS (= le nombre de vues de leurs vidéos !). Merci d’avoir tenu votre promesse et être revenus voir vos projets. Merci pour votre détermination, votre enthousiasme et votre soutien très précieux. A très vite pour de nouvelles aventures…
Enfants du Désert