Article mis à jour le 9 juin 2022
🤾♀ Selon les Ecos.Ma, le football serait le sport préféré de 72% des marocains. Il est le aussi le second sport le plus pratiquée juste après le jogging. Par manque de moyens, les personnes issues de milieux défavorisés n’ont pas accès aux infrastructures adaptées pour pratiquer une activité physique. Il est de même dans les établissements scolaires. C’est pourquoi notre association s’engage, dès que possible, dans ce domaine.
☺️ Les cours d’Éducation Physique et Sportive au collège-lycée à Tabouassamt peuvent désormais être exercés dans de meilleures conditions grâce à la construction d’un nouveau terrain de sport pour les élèves !
Pratiquer une activité sportive et régulière est indispensable pour rester en bonne santé, notamment chez les adolescents. Il est d’ailleurs recommandé par l’OMS que : « Les enfants et les adolescents de 5 à 17 ans : devraient consacrer en moyenne 60 minutes par jour à une activité physique d’intensité modérée à soutenue, principalement d’endurance, tout au long de la semaine. »
Le terrain a pris forme grâce à des artisans locaux, dans la continuité de notre collaboration avec la main d’œuvre marocaine. Il accueille désormais deux terrains de volleyball et permet la pratique d’autres sports encadrés par les professeurs d’EPS. Si ces infrastructures apportent de meilleures conditions aux élèves, celle-ci sont également bénéfiques aux professeurs qui peuvent dispenser les heures d’EPS inscrites au programme.
Constance, Michèle, Nadia, Corine et Rachel ont financé le projet complet de ce terrain de sport. Un grand merci à la Team Popines du Trophée Roses des sables pour leur générosité et leur soutien tout au long de ces années de solidarité. 🙏