Ambassadeurs 2018, 4L Trophy

Il est l’heure, le moment tant attendu de vous présenter les 40 équipages ambassadeurs de notre association dans le cadre du Raid 4L Trophy 2018 💛 Engagés à 100 % dans l’aventure solidaire, ils quitteront la piste une journée pour découvrir les actions menées grâce au 4L Trophy : construction d’écoles, remise de matériel scolaire etc… Une parenthèse hors du temps les attend dans une des écoles du désert, un moment privilégié où leur projet pour les enfants prendra forme !

 Découvrez ci-dessous les équipages et leur projet :✨

Les 10 équipages suivants vont se rendre à l’école du Ksar Dabhia pour une journée forte en émotions. Cette école est devenue un modèle que nous souhaitons développer auprès d’autres structures. Nous nous efforçons depuis le début à améliorer les conditions de scolarité des 120 écoliers : constructions de salles de classe, d’un bloc sanitaire, réalisation d’un jardin éducatif, d’une bibliothèque, d’un terrain de sport, d’un cinéma solaire…L’école a été primée cette année du Label Pavillon Vert décerné aux écoles écologiques par la Fondation Mohamed VI.


#
81 : Mathilde et Pierre, étudiants à Paris ont comme objectif de réaliser puis de vendre 50 calendriers qui retraceront leur aventure en terres marocaines. Leur souhait ? Nous aider à construire plus d’écoles dans le désert marocain.

# 146 : « Humans for help » c’est leur nom d’équipage ! Pour notre association, Maxence et Romain réaliseront une journée 100 % solidaire dans leur école de chimie, physique et électronique à Lyon (CPE Lyon). Leurs objectifs ? Sensibiliser les étudiants et réunir des fonds avec la tenue d’un stand gourmand. Gâteaux, boissons chaudes et infos sur Enfants du désert !

# 309 : Le projet des Frangins du soleil est de réaliser une vidéo comparative entre l’école et l’accès à l’éducation au Maroc et en France

312 : Clémence et Augustin risquent de marquer l’esprit des écoliers du désert avec leur Twister Géant ! Un jeu à taille humaine qu’ils ont réalisé eux-mêmes. Ça va twister

1135 : Léa et Sophia suivent des études de sage-femme et ingénieur en Chimie. Pour l’aventure elles ont prévu de réaliser des marelles pour que les enfants puissent jouer au quotidien dans leur cour de récréation. Aussi, les enfants créeront un jeu de chamboul’tout. Les écoliers du Ksar Dabhia se souviendront de leur passage !

 

# 1304 : un projet haut en couleurs, voilà ce qu’Aurore et Audrey réservent aux enfants de l’école du Ksar Dabhia avec la création de pompons ! Leurs objectifs ? Qu’ils s’amusent et gardent un petit souvenir de leur passage. Aussi, elles souhaitent en vendre à leur retour pour nous aider à financer notre projet de construction d’écoles !

# 1623 : Camille et Claire vont profiter de leur périple de Biarritz à Marrakech pour montrer aux enfants la diversité des paysages qu’elles traverseront. A l’aide d’un jeu de l’oie créé par leur soin, les enfants découvriront les spécificités de France, d’Espagne et du Maroc. Un beau moyen d’apprendre la géographie tout en s’amusant !

# 1654 : Côme et Thibault, étudiants à l’Institut Paul Bocuse ont décidé de mettre à l’honneur la cuisine française et leur école. Equipés de marmites et de réchauds, ils feront découvrir de nouvelles saveurs à tous les écoliers, instituteurs et ambassadeurs avec la Soupe de Monsieur Paul revisitée.

# 1753 : Sacha et Baptiste vont animer un atelier de création de masques contour du visage en forme d’animaux. En plus de réaliser son propre masque, les enfants devineront ensuite qui est qui

# 1797 : Scoubidouuuuuuuuubidouuuuu ! Retour en enfance pour Anne et Lucie qui vont faire des scoubidous avec tous les enfants ! Aussi, elles réaliseront, de retour de leur aventure un support de communication pour notre association.

Ici à Mezguida, deux salles de classe ont vu le jour depuis le 4L Trophy 2017. Ces 10 équipages auront l’honneur d’inaugurer ces constructions pendant leur journée…

# 557 : Romain et Isabelle ont chargé leur bolide de 2,3 kilomètres de fil pour réaliser des bracelets brésiliens avec les enfants. Un souvenir que les enfants garderont solidement attaché autour de leur poignet. Aussi, ils souhaitent en vendre de retour en France sur les marchés afin de faire un don pour notre association !

# 892 : Thomas et Mathilde alias Tom Tom & Ma Ma ont financé une grande partie de leur aventure à l’aide de porte-clés en bois ! Ils ont alors décidé de vendre ces belles créations au profit de nos actions !

# 1047 : le projet de Ceyda et Gokhan, deux franc-comtois venus du froid est de réaliser un atelier de coloriage et de peinture sur des mini-maquettes de 4L avec tous les enfants d’une école. Aussi, ils souhaitent réunir des fonds en présentant leur 4L dans des centres commerciaux de leur région !

# 1077 : membres de l’association Ingénieurs Nomades, Maxim et Pierre-Jean souhaitent nous aider à réunir des fonds. Pour cela, ils organiseront un gala dans leur école (EPFL à Lausanne) au retour de leur aventure !

# 1165 : Elsa et Pierre vont animer la journée des ambassadeurs avec une activité ludique : la création de balles en sable et l’apprentissage de différents jeux. Une belle idée que les enfants pourront reproduire tous les jours pendant leur récréation !

# 1328 : photo souvenir pour tous les écoliers de l’école de Mezguida ! Armés d’un appareil photo et d’une petite imprimante, Marie et Baptiste animeront un atelier où chaque enfant repartira avec son cadre personnalisé

# 1454 : Décopatch ! Ça vous dit quelque chose ? C’est mardi à l’école de Mezguida, que les enfants se feront un bonheur de découvrir cette activité de bricolage avec Marie et Carla. Ils réaliseront des bougies colorées pour ramener à la maison

# 1548 : parce qu’on a tous l’âme d’un prince ou d’une princesse, Maéva et Manon ont décidé de le prouver à tous les enfants ! Ensemble, ils réaliseront des couronnes ornées de perles et de paillettes.  Pour immortaliser ce moment fort de partage, elles réaliseront des photos avec les enfants.

#1764 : découverte assurée des 5 sens grâce aux ateliers de Laura et Audrey ! Le goût, l’ouïe, l’odorat… plus rien n’aura de secret pour les écoliers participants à cette activité. Pour clôturer la journée elles offriront un moment de partage et de convivialité à tous les enfants et les équipages avec un goûter 100 % local

# 1838 : Elise et Bérangère sont deux orthophonistes. En plus d’acheminer des jeux adaptés aux petits en préscolarisation, elles vont organiser un jeu de mimes où chacun pourra participer. Sans parler la même langue… quand le corps parle davantage !

C’est en plein désert que ces 10 équipages vont se rendre pour leur journée ambassadeur. Dépaysement assuré. Ils pourront découvrir les deux salles de classe que nos maçons locaux ont réalisées à l’aide des dons de trophystes en 2015 et 2016. Voici les projets qui animeront cette parenthèse forte en émotions.

# 222 : Ces deux toulousains sont plein d’énergie! Leur formule ? « 3 projets, 2 ambassadeurs, 1 4L… et des milliers de sourires » Découvrez leurs actions :
> Vente de crêpes permettant de réaliser un don,
> Création d’une affiche pour nous donner un petit coup de pouce pour communiquer,
> Réalisation d’un atelier d’initiation au rubgy en plein désert

# 227 : avec leur association « Le Raid de Lucia » Léa et Lucien s’engagent pour vivre une belle aventure solidaire. Lors de la journée ambassadeur ils feront don de graines aux habitants qui cultivent la terre. Aussi, ils ont réalisé de nombreuses actions leur permettant de faire un don de 1000 € pour notre projet de construction d’écoles !

# 732 : Olivier et Audrey, équipage québécois, vont réaliser un Vlog pour faire connaître nos actions de l’autre côté de l’Atlantique !

# 960 : Djouzar et Lucas vont nous faire voyager jusque dans l’espace avec leur projet de création de fusées à air comprimé avec les enfants !

# 970 : Enzo et Claire vont décorer un mur d’une des écoles réalisées avec les dons des Trophystes. Avec les enfants, ils réaliseront une grande fresque en peinture, un moment qui risque d’être inoubliable pour tous !

# 1129 : Julia et Angèle sont toutes les deux élèves directrices à l’école des hautes études en santé publique. Elles ont mis en place un projet synonyme de création de liens. En partenariat avec des personnes âgées d’un EPHAD et avec des enfants en situation de handicap elles ont animé des ateliers de créations de cartes postales solidaires. Sur place, elles réaliseront des cartes avec les enfants de l’école de Taffraoukht. En parallèle de leur projet d’échanges, elles ont réuni des dons paramédicaux.

# 1386 : c’est une idée lumineuse qu’ont eu Clara et Amélie ! Armées de kits complets pour réaliser des cœurs en sequin, chaque enfant de l’école de Tafraoukht repartira avec son nouveau porte bonheur.

# 1415 : Claire et Alexandre vont nous aider à communiquer en réalisant un support de communication pour notre association. Une bonne idée pour mettre à profit leurs compétences au service de notre association !

# 1560 : les écoliers auront le bonheur de personnaliser un tee-shirt à l’école de Taffraoukht ! Attendez-vous à voir de belles images grâce à l’atelier de Mélanie et Manon !

# 1575 : maîtresses, Marion et Marie se lancent dans une aventure 100 % solidaire qui va réunir autour d’elles toute une communauté ! En collaboration avec les maîtresses en basket, elles se sont données 1 an pour réunir le montant total pour créer une salle de classe dans le désert ! Aussi, lors de la journée ambassadeur, elles achemineront avec elle des jeux pédagogiques aux enseignants et animeront un atelier collaboratif avec tous les écoliers.

 

C’est au Ksar Jrir, près de Rissani, que les 10 équipages du groupe 4 vont se rendre afin de réaliser de beaux projets. En parallèle, nous leur confierons une mission : celle de décorer un jardin d’enfants dans la cour de l’école en compagnie d’un peintre local 💫 De retour de leur journée les enfants bénéficieront au quotidien de balançoires, toboggans et tourniquet. Le bonheur !

# 98 : pour Benjamin et Adrien la construction c’est plus qu’une passion : c’est leurs futurs métiers. Dans la vie de tous les jours, ils sont apprentis ingénieur en bâtiment, pour le Raid 4L Trophy ils se sont engagés à réaliser une vidéo de promotion de la journée ambassadeur qui sera relayée par leur partenaire Géomensura. Ces deux jeunes vont également réaliser les plans en 3D des écoles que nous réalisons dans le désert marocain.

# 193 :  Timothée et Léa vont réaliser deux projets pour notre association ! Le premier consiste à créer des cartes postales avec de belles citations illustrées d’images du désert que nous pourrons vendre au profit de nos actions ! Le second, se déroulera pendant la journée ambassadeur. Timothée, un vrai passionné de jonglage réalisera un atelier éducatif autour du jonglage avec création des balles avec les enfants.

# 662 : pour Maëlli et Maxime, c’est après l’aventure que leur projet prendra forme ! Au programme : organisation d’une soirée « Retour d’aventure » afin de faire connaître nos actions et réunir des fonds pour construire plus d’écoles dans le désert.

# 763 : le projet de Juliette et Marilyn s’intitule « rire et construire ». A l’aide d’un partenaire, elles acheminent dans leur bolide des patrons de 4L que les enfants décoreront. Paillettes, peintures, gommettes… l’atelier s’annonce haut en couleurs !

# 1160 : une belle après-midi d’activités va prendre forme dans l’école du Ksar Jrir ! Quentin et Mathieu ont réuni des petits cadeaux pour récompenser tous les écoliers qui y participeront. Hâte de vivre ces moments de fête !

# 1220 : futures ostéopathes, Marion et Manon, ambassadrices pour notre association vont réaliser deux projets :
> Réunir des fonds pour le projet de construction d’écoles (avec une cagnotte en ligne et la vente de gâteaux)
> Réaliser un atelier participatif de peinture où tous les enfants de l’école du Ksar Jrir prendront part.

# 1346 : la formule d’Anne et Gabriela ? « La science, ce n’est pas que pour les grands » ! Pour le prouver, elles proposeront de vrais expériences scientifiques aux enfants. Les filles apprendront des expériences aux enfants pour vulgariser la science.

# 1409 : des actions articulées autour du jeu ! Au Ksar Jrir, Natacha et Alban vont remettre des jeux collectés dans un centre commercial aux enfants et réaliser un atelier de pâte à modeler ! Après leur aventure, ils organiseront une soirée « Retour » au profit de nos actions !

# 1497 : Jade et Ilan sont tous les deux étudiants infirmiers. Le jour J ils c’est un atelier de peinture qui verra le jour. Pour faire de leur aventure un périple solidaire ils vont aussi réaliser, de retour du 4L Trophy, un stand solidaire dans leur école afin de faire connaître nos actions et réunir des fonds en vendant gâteaux et boissons.

# 1518 : les enfants de l’école du Ksar Jrir se rappelleront de leur passage… A l’aide d’assiettes en carton et de modèles à décorer, Elouan et Mathilde vont créer avec des enfants des masques d’animaux ! Rigolades assurées pour tous les écoliers !

Enfants du Désert