Bilan 4L Trophy 2011 : la solidarité au rendez vous !

altLa 14ème édition du 4L Trophy vient de se terminer et c’est encore une belle page d’histoire qui se tourne…

Les étudiants nous ont encore prouvé cette année qu’ils étaient d’une générosité débordante ! Ils ont apporté à bord de leur véhicule pas moins de 82 tonnes de dons pour les enfants du sud marocain. Le matériel était composé de fournitures scolaires, d’affaires sportives, de matériel paramédical (fauteuils roulants, béquilles, déambulateurs, corsets…) et médical (kits de premier soin, trousses de secours, négatoscopes, défibrillateurs…).

Les inventaires sont actuellement en cours, nous allons tout ouvrir, tout trier et tout compter ! Un vrai travail de fourmis qui nous permettra ensuite d’assurer un suivi tout au long de l’année. Les 17 associations locales avec qui nous travaillons en collaboration ne relâchent pas leurs efforts afin de mener à bien ce lourd travail.

Nous allons repartir vite sur le terrain afin de valider les inventaires avant de commencer la distribution. Tout le matériel sera distribué dans les semaines à venir sauf le matériel scolaire que nous gardons pour la prochaine rentrée scolaires afin de motiver les enfants à retourner à l’école. Il est vrai qu’à aujourd’hui, les choses bougent au Maroc, sa Majesté Le Roi Maltohamed VI a mis en place depuis 3 ans l’opération « cartable ». C’est un grand pas pour les enfants scolarisés mais il reste néanmoins beaucoup de besoins et les dons apportés à l’occasion du 4L Trophy nous permettent de palier à ce manque. Les directeurs d’école ainsi que les instituteurs sont demandeurs de matériel afin de pouvoir mener à bien leur programme.

A l’occasion de ce 4L Trophy, certains équipages ont également financé des projets sur le terrain : le financement d’une partie d’un mur ‘enceinte d’une école et l’achat d’appareils auditifs pour deux enfants malentendants. Que de bonheur de pouvoir réaliser ces projets !

Nous remercions tous les étudiants qui se sont surpassés cette année et sans qui tout ses belles actions ne pourraient être réalisées.

Nous nous engageons à suivre tout le matériel que les étudiants ont amené tout au long de l’année.

Du fond du coeur, merci pour votre générosité qui n’a pas de limite… Merci pour tous les enfants qui évoluent aussi grâce à vous tous !

Enfants du Désert