Bilan Trophée Roses des Sables 2018 ✨

La 18ème édition du Trophée Roses des Sables restera à jamais inoubliable pour notre association. Difficile pour nous de résumer les actions solidaires menées dans le cadre du Trophée dans un seul article tant ils ont été nombreux et seront conséquents dans le quotidien des enfants. Nous reparlerons, dans les mois à venir, de chacun des projets, mais voici d’abord un aperçu de l’engagement des Roses 2018 ⬇

Parrainage 💞

6 enfants viennent de rejoindre notre système de parrainage grâce aux Roses. Les nouvelles marraines ont pu rencontrer leur protégé lors d’une belle parenthèse. Ils seront accompagnés tout au long de leur scolarité avec une aide adaptée à leurs besoins.

Soutien matériel 📦 prévention hygiène

Chaque équipage engagé dans l’aventure achemine un minimum de 50kg de dons matériels pour soutenir nos actions. La priorité est faite sur les produits d’hygiène afin de réaliser des ateliers de sensibilisation à l’hygiène au sein des écoles. 720 enfants ont déjà bénéficié de nos ateliers de sensibilisation à l’hygiène pendant le Trophée et ont reçu un kit complet. Près de 3000 écoliers en bénéficieront tout au long de l’année.

Aussi, produits de puériculture, dons médicaux et paramédicaux, matériel scolaire et vêtements ont été acheminés par les Roses… Tout ce matériel a pu être transporté dans notre local et nous avons effectué le premier tri de ces dons. Ils seront remis ces prochains mois selon l’urgence des besoins.
Merci à Bioderma pour son soutien matériel : 350 crèmes viendront hydrater les peaux des enfants du désert.

📸Images des ateliers de sensibilisation à l’hygiène réalisés auprès des écoliers d’El Fida.

Opération lunettes  pour 118 écoliers 👓

Cette année, 8 équipages composés de femmes travaillant dans le domaine de la santé ont formé la Team Santé & Solidarité 2018. Grâce à leur soutien financier, une opération lunettes a pu voir le jour au sein des écoles du désert. Un dépistage visuel a été réalisé auprès de 380 enfants par Fouad, Aziza et Bougrine, spécialistes oculaires. Tous les enfants dans le besoin, soit 118 écoliers, vont recevoir une paire de lunettes adaptée à leur vue.
Un énorme merci à Aurore, Karine, Cindy, Gaëlle, Annabelle, Virginie, Adeline, Valérie, Véronique, Marion, Juliette, Magali, Aïcha, Audrey et Kim des équipages #61, #108, #127, #151, #221, #228, #510, #616 pour leur précieux soutien.

📸 Quelques images lors de l’opération lunettes menée en marge du Trophée 2018.

Le projet québécois ✨

Nous avons proposé cette année aux équipages québécois de nous soutenir financièrement pour réaliser un projet 100% québécois. Grâce à leur mobilisation, 2871 € ont pu être réunis. Leur aide nous permettra d’équiper en mobilier l’école maternelle d’El Fida. Chaises, tables et étagères seront réalisées par un menuisier de Rissani !

Projet de roses 💛

Certaines Roses ont fait de la solidarité le moteur de leur aventure, découvrez-ci dessous les projets qu’elles ont financés :
– Une école maternelle au Ksar Lfalkh par les Rennes du désert, Pauline et Hélène #159
– Une bibliothèque à Mezguida par Cynthia et Mireille, #517Les Roses Bleues 
– Une école maternelle à El Fida par la Team Popines représentée pendant le Trophée par Constance et Michèle, #143
– Une bibliothèque à l’école d’El Fida par Christine #600, Warda Team et Kathleen #701
– Un forage de puits et la plantation de palmiers au sein de l’école d’El Fida#548#549
– Un traitement médical pour une jeune fille #158 Marie-Hélène et Sandra

📸 Premier coup de pioche de l’école maternelle à El Fida, donné par Constance et Michèle, plantations de palmiers dans la cour de cette école et visite de la bibliothèque de l’école de Mezguida financée par Mireille et Cynthia.

MERCI – CHOUKRANE

Un immense merci à chaque Rose, d’avoir rendu cette édition inoubliable.
Un grand merci aux équipages s’étant engagés dans des projets conséquents qui marqueront à jamais le quotidien des enfants.
Mille mercis à tous nos bénévoles pour leur soutien inestimable.
Un sincère merci à l’organisation du Trophée pour leur altruisme.
Un vrai choukrane aux équipes Flashsport et 3122 Prod pour les belles images prises lors de nos parenthèses solidaires.

Le Trophée Roses des Sables 2018 en images 🎥

Enfants du Désert