Construction d’une nouvelle école

altCe beau projet a pu voir le jour grâce à l’idée et surtout la générosité d’un charmant couple qui a su y associer leur famille et amis.

Emmanuelle et Mathieu se sont mariés au mois de mai dernier à Marrakech. Ils nous ont contactés en nous disant le plus naturellement du monde, qu’ils avaient pris la décision de ne recevoir aucun cadeau pour leur mariage ! En revanche, ils souhaitaient que tous les invités fassent un don à « Enfants du désert » !

Nous avons été très touché par cette initiative qui venait vraiment du coeur.

De là est partie l’idée de construire une nouvelle école pour des enfants qui vivent dans un ksar isolé dans la palmeraie de Rissani : la Khasbah Dahbia…

Nous avons tout d’abord pris rendez vous avec Monsieur le Délégué de l’éducation nationale de la province d’Errachidia afin de procéder de façon réglementaire, nous tenions tout particulièrement à respecter les normes fixées par le gouvernement.

« Enfants du désert » a donc signé deux contrats de partenariat afin de mener à bien le projet de l’école.alt

Le premier a été signé avec la Délégation de l’éducation nationale elle-même. Elle s’engage à contrôler l’avancement des travaux afin que nous soyons certain de respecter les normes. A la fin des travaux, ils équiperont à neuf les deux salles de classe.

Le deuxième contrat a été signé avec l’association « Sidi Touhami » avec qui nous travaillons depuis plusieurs années maintenant. Cette association est porteuse du projet sur le terrain et assure la coordination entre les trois acteurs (La délégation, le constructeur et l’association Enfants du désert)

Les fondations viennent de démarrer. Ce sont deux salles de classe ainsi que des sanitaires qui vont voir le jour dans ce petit ksar du désert.

Les enfants suivent l’avancement des travaux avec grande attention, il leur tarde la rentrée en septembre, date pour laquelle nous espérons finir les travaux… Inch’Allah !

« Enfants du désert » s’est engagé à financer la totalité du projet soit 24 000 euros.

Nous remercions tout particulièrement Emmanuelle et Mathieu, leur générosité nous a sincèrement touchés. Leur plus beau cadeau de mariage sera de voir le visage des enfants lorsqu’ils rentreront dans leur nouvelle école…

Merci pour ce que vous êtes…

Enfants du Désert