L’école du Ksar Jrir

On atteint le village du Ksar Jrir par une petite route qui slalome entre les imposants palmiers-dattiers de la région. Le village, plutôt vaste, abrite plus de 400 habitants. Son école, très grande, accueille quant à elle environ 150 écoliers, âgés de 7 à 13 ans, chaque année.

Les travaux ⛏

Une construction de salle de classe a pris forme dans cette école, car, comme la plupart des écoles de la Province d’Errachidia, elle était composée, en partie, de salles de classe en préfabriqué. Contenant de l’amiante et en état de vétusté bien avancé, il est important pour notre association d’intervenir afin d’améliorer les conditions de scolarité des écoliers. Grâce aux dons des trophystes, nous avons pu lancer les travaux très rapidement après le passage du Raid 4L Trophy.

Cinq maçons ont travaillé sur cette construction, accompagnés par un électricien, un menuisier et un peintre. Parce que nous souhaitons soutenir également l’économie locale en développant des projets pour l’éducation, nous sollicitons, pour tout projet terrain des artisans locaux.

📸 Nos maçons du cœur en pleine action !

Inauguration 🎉

Un an après le début du projet, dix équipages ambassadeurs de l’association, se sont rendus dans le village de Loujarcha afin de découvrir le projet et procéder à son inauguration. Un vrai moment de partage et de découvertes entre trophystes et écoliers !

Enfants du Désert