L’école de Ouled Limam

Petit village près de Rissani, Ouled Limam se trouve juste après le Ksar Jrir. Ce village compte près de 300 habitants et dispose d’une école, un peu à l’écart du village où une centaine d’écoliers sont scolarisés chaque année.

📸 Les écoliers bénéficiaires du projet !

L’école d’Ouled Limam 🌍

L’école nous a marqué sur deux points :
– le dynamisme de son équipe pédagogique, qui chaque année met en œuvre des actions pour améliorer l’environnement scolaire à l’école, avec les moyens du bord,
– l’état de vétusté très avancé des salles et plus particulièrement d’une salle de classe.

Les travaux à l’école ⛏

A l’aide des dons financiers des Trophystes nous avons alors pu intervenir afin de remplacer une salle de classe en préfabriqué par une salle tout neuve et fonctionnelle, respectant le cahier des charges de la Délégation Marocaine de l’Education Nationale.

Les travaux ont été réalisés localement par une équipe de maçons de 5 personnes et 3 autres artisans ont également travaillé sur ce projet (1 électricien, 1 peintre et 1 menuisier).

📸 Suivi des travaux par Laetitia Chevallier, présidente de l’association Enfants du désert

L’inauguration, des émotions très sincères 💛

L’inauguration de la salle de classe a eu lieu un an après le financement du projet. Dix équipages ambassadeurs ont été reçus par les écoliers et l’équipe pédagogique dans l’école. Une réception pleine de surprises où les enfants (aidés des instituteurs) avaient préparé des pancartes en français avec des mots de remerciements. Des plantations d’arbres ont été réalisées ce jour-ci en plus de l’inauguration symbolique de la salle par une ambassadrice. Des chants et poèmes ont rythmé la journée et ont rendu cette parenthèse encore plus inoubliable.

Enfants du Désert