Projet Garderie à El Ghorfa

alt

Grâce à la grande générosité d’une Rose, nous venons de mettre en place un grand projet d’aménagement au profit de la garderie à El Ghorfa.

 

Et oui, la garderie se trouvant au ksar Jdid, près de Rissani, est en cours d’agrandissement car elle ne peut accueillir tous les petits. Les travaux ont débuté début janvier et les ouvriers mettent tout en œuvre pour que les enfants puissent rejoindre ce havre de paix au plus vite !

 

Il s’agit d’un agrandissement qui va permettre aux enfants d’avoir plus de place pour suivre les activités d’éveil, et pour jouer en toute sécurité. En effet, à la fin des travaux la garderie sera toute belle et fonctionnelle : un JARDIN D’ENFANTS et un MUR D’ENCEINTE sont en construction. De plus, LES SALLES SERONT AGRANDIES pour que les enfants puissent être à l’aise dans la garderie. Il nous tarde désormais de voir le sourire des enfants en découvrant ce futur paradis sur terre.

 

Cette réhabilitation porte tout son sens car dans le sud marocain les enfants rejoignent l’école plus tard qu’en France, seulement aux alentours de 6 / 7 ans. Avant cet âge, il n’existe pas encore de lieux publics pour accueillir les enfants dans un but d’éveil. C’est pourquoi les associations marocaines réalisent des garderies qui sont l’équivalent de l’école maternelle en France. Nous travaillons donc en étroite collaboration avec l’association marocaine Sidi Touhami qui est à l’origine de cette garderie.

 

Nous vous tiendrons informé régulièrement quant à l’avancée des travaux, n’hésitez pas à parcourir la galerie de photos où vous trouverez un album consacré à la garderie à El Ghorfa.

alt

Les travaux de la garderie d’EL Ghorfa ont pris fin au cours du mois de juin. Ce fut un grand projet qui a mobilisé beaucoup de personnes et d’énergie. Nous sommes très heureux de voir aujourd’hui le résultat incroyable de la transformation de la garderie.

C’est grâce à la générosité de Patricia, une fidèle Rose, que la garderie de El Ghorfa est devenue une école « modèle » pour les tous petits. On trouve désormais au sein de ces nouveaux locaux du mobilier neuf et un environnement plaisant. Il ne manque plus que les balançoires pour le jardin d’enfant !

Patience les enfants, pour la rentrée, tout sera installé !

Un grand Merci à toi Patricia, merci pour eux…

Rendez-vous dans notre galerie de photos pour voir l’évolution de la garderie du début des travaux à aujourd’hui !

alt

Enfants du Désert