L’école de Mat

Ce projet vient du cœur.

« L’école de Mat » a pris forme entre Tamerna et Caïdrami, dans le Sud-Est marocain, région du monde qu’aimait tant ce photographe angevin.

« L’école de Mat », perdue entre Tamerna et Caïdrami, en plein désert, va ouvrir ses portes aux écoliers en septembre prochain. Pendant deux mois, les sept ouvriers ont travaillé dur pour que la salle de classe puisse être finie au plus vite. Cette nouvelle école a pu voir le jour grâce à la famille, aux proches et aux amis de Mat qui se sont démenés pour récolter les fonds nécessaires à la réalisation de cette infrastructure. Une soirée de gala avait été organisée au Domaine de Châtillon, à Cantenay-Epinard  en janvier dernier où 135 invités étaient présents pour le diner de fête permettant d’ajouter une brique à ce beau projet.

Désormais, l’école est bien là ! La délégation nationale de l’éducation va désormais se charger d’équiper cette toute nouvelle salle de classe de mobilier neuf  ainsi que de nommer un instituteur qui prendra en charge quotidiennement les enfants !

Lors de notre dernière visite à « l’école de Mat », nous avons déjà pu rencontrer des enfants impatients de rejoindre cette nouvelle classe. Avec ce projet, les plus jeunes enfants vont enfin pouvoir être scolarisés leur évitant de parcourir plusieurs kilomètres à pieds tous les jours.
Plus d’enfants scolarisés, moins de kilomètres à effectuer tous les jours : mission accomplie !

Un énorme merci pour Mathias, ses proches et les enfants du désert…
Un merci tout particulier à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet.

maroc humanitaire 1

Enfants du Désert