2 blocs sanitaires

Deux participantes du Trophée Roses des Sables 2013, Esther et Céline ont souhaité aller plus loin dans leur engagement envers notre cause. En effet, grâce à leur générosité nous avons pu réaliser deux projets très utiles au sein de deux écoles isolées de la grande région du désert…

Le premier consistait en la rénovation totale d’un bloc sanitaire de l’école d’Haroun. Cette école se trouvant dans un village tout proche de la sortie de Rissani avait grand besoin de soutien ! En effet, plus de 130 enfants fréquentent quotidiennement cette école. Pour leur permettre d’étudier dans de meilleures conditions, nous avons déjà construit deux salles de classe neuves grâce à la générosité des étudiants du 4L Trophy 2013. Cependant, il restait encore un projet important à réaliser : la rénovation des sanitaires de l’école.

Grâce à Esther et Céline, nous avons pu mener à bien ce projet. Désormais, le bloc sanitaire est neuf et fonctionnel. Cette rénovation a permis de rendre les notions d’hygiène accessibles pour tous les enfants. Un moyen pour que les enfants restent en bonne santé toute l’année.

Bloc sanitaire Haroune Esther

Le second projet, toujours pour rendre les notions d’hygiène présentes au sein des écoles, consistait en la construction d’un bloc sanitaire pour l’école de Tafroukht. Auparavant dépourvue de sanitaire, cette école dispose désormais d’un bloc neuf. Cette initiative est plus qu’utile pour les écoliers, en effet, cela permet aux petites filles de rejoindre l’école sans souci et grâce à l’accès à l’eau, les enfants peuvent avoir une hygiène irréprochable et ainsi être en bonne santé.

Bloc sanitaire tafraout

10 blocs sanitaires : plus de 1300 enfants bénéficiaires !

Avec cette nouvelle construction, 10 blocs sanitaires au total ont été construits par notre association. 10 victoires pour permettre aux enfants d’être en bonne santé et pour soutenir l’accès à l’éducation des petites filles !

1000 mercis à tous ceux qui ont pris part à ces projets très utiles !

Enfants du Désert