fbpx

Merci Laboratoire X.O 💊

Article mis à jour le 21 janvier 2021

La maladie de Wilson et son traitement 🔽

En juillet 2020, nous vous annoncions le partenariat avec le laboratoire X.O, qui nous avait fourni un traitement médical pour une jeune fille du désert que nous suivons depuis plusieurs années. C’est aujourd’hui pour nous le moment de vous en dire plus !
Ce traitement, c’est le D-Pénicillamine. Il intervient dans le traitement de la maladie de Wilson, une maladie génétique caractérisée par l’accumulation toxique de cuivre dans l’organisme, essentiellement dans le foie et le cerveau.
Le cuivre est un oligo-élément présent dans le corps. Il joue un rôle, entre autres, dans la croissance, la solidité des os et le fonctionnement des globules rouges et blancs.
Dans le cas de la maladie de Wilson, l’élimination du cuivre en excès se fait mal, provoquant une accumulation toxique dans l’organisme.
Par chance, c’est une des rares maladies génétiques à pouvoir être traitée efficacement. Mais en l’absence de traitement, elle entraîne des troubles neurologiques et/ou une atteinte du foie potentiellement dangereuse.
N’étant pas commercialisé à ce jour au Maroc, nous nous efforcions chaque année de faire parvenir ce traitement depuis la France.
En mai 2020, notre référent santé, Julien, a contacté le laboratoire afin d’échanger avec eux sur le sujet. Très rapidement, l’équipe du laboratoire X.O nous a proposé de fournir un an de traitement gratuitement, soit 48 boites. C’est pour Enfants du Désert un don extrêmement important et une économie majeure, nous permettant d’investir dans d’autres projets dans le désert marocain.
Ainsi, nous avions l’assurance d’un traitement pendant une année pour notre jeune fille parrainée, Karima.
Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Pour bien finir l’année 2020, nous avons signé un partenariat avec le laboratoire X.O jusqu’en septembre 2023, nous garantissant une dotation gratuite du traitement annuel pour notre petite protégée.

Quelques mots sur le laboratoire X.O 💊

Le Laboratoire X.O créé en 2015 est une entreprise pharmaceutique française qui exploite une large gamme de médicaments, en France et à l’international. Le laboratoire se concentre essentiellement sur les traitements de maladies chroniques.
Ainsi, X.O fait du soin de chacun sa priorité, grâce à des médicaments reconnus en France et à l’étranger, mais aussi en les rendant accessibles à tous. Plus d’informations sur leur site internet : http://laboratoirexo.com/
Soucieux de venir en aide aux plus démunis hors de nos frontières, c’est sans hésitation qu’ils ont répondu à notre appel à soutien. Grâce à eux, Karima peut désormais envisager l’avenir plus sereinement et espérer une vie la plus normale possible, avec des projets concrets.
MERCI LABORATOIRE X.O, MERCI pour elle, MERCI de nous faire confiance pour ces 3 prochaines années. 🧡