Couture solidaire !

Article mis à jour le 8 février 2022

Chaque année, notre programme de prévention hygiène permet à plus de 3000 enfants et jeunes du désert d’être sensibilisés à l’hygiène et de bénéficier d’un kit hygiène complet (composé de brosses à dents, dentifrices et savons). 
C’est avec la générosité des participantes du Trophée Roses des Sables, qui acheminent ces dons de produits d’hygiène, que nous pouvons réaliser ces kits. Ils sont remis à l’issue de séances de prévention hygiène qui prennent forme au cœur des écoles du désert 🌴
Cette année, nous avions fait appel aux Roses, afin que celles qui le pouvaient, apportent avec elles des pochettes en tissus afin de composer les kits. Une action qui a permis d’acheter moins de sacs sur place en les remplaçant par des pochons réutilisables, pratiques et très jolis 🙏

Nous ne disposons pas de patron spécifique pour réaliser ces pochons en couture. Ils peuvent avoir une attache en ruban, dans un ourlet ou à l’extérieur, une fermeture éclair…
Cependant, il faut prendre en compte le faire qu’ils doivent contenir au minimum 2 brosses à dents, 2 dentifrices et 2 pains de savon. Ainsi la taille minimale recommandée doit être de 30 cm sur 20 cm.

➡ Nous faisons appel aujourd’hui (et tout au long de l’année) aux couturiers et couturières, amateurs ou expérimentés afin de recevoir des pochons en tissus pour nos kits hygiène pour l’année 2022 ! N’hésitez pas à en parler autour de vous, à vos amis, à votre club de couture de votre ville/village…

📧 Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter par email : jeromine@enfantsdudesert.org 
💌 Les pochons sont à envoyer par la Poste à cette adresse postale : Association Enfants du désert, 34 route du Marsan, 40090 BASCONS ou à remettre à un des équipages d’un de nos événements partenaires : le Trophée Roses des Sables ou le Raid 4L Trophy !

Un grand merci d’avance à vous pour votre soutien précieux 🧡