Stand solidaire pour l’association

Les 28 et 29 juin dernier, l’association Enfants du désert a tenu un stand solidaire lors du Festival Rencontres et Racines 2014 en Franche-Comté. Pour sa 25ème édition, ce festival aux mille couleurs présentait de grands artistes comme Ayo, Danakil ou encore Les Têtes Raides. En plus de mettre en avant les musiques du monde, cet évènement multiculturel met également en lumière les associations de solidarité internationale. Ainsi se côtoie, pendant ces deux jours de fête, plus de cinquante stands associatifs soutenant des causes du monde entier : aide aux agriculteurs du Burkina Faso, appui d’un orphelinat à Madagascar… Chaque association propose des spécialités culinaires du pays qu’elle représente et profite de l’occasion pour faire connaître ses actions !

Ainsi, à notre stand, les festivaliers ont pu apprécier les spécialités culinaires du Maroc : pâtisseries marocaines, chouchouka, crêpes Baghrir tout en dégustant un bon thé à la menthe ! Ce fut également l’occasion de promouvoir nos actions pour l’éducation dans le sud est du Maroc…

Image article R et R

Une équipe de huit bénévoles était présente tout au long du weekend ! Grâce à eux, nous avons pu récolter 2410 € sur les deux jours ! Cela contribuera au projet de création d’un jardin d’enfants au sein d’une garderie du Sud Est du Maroc.

Un grand merci à l’Intermarché de Delle pour son aide très précieuse, au Carrefour Market de Vouziers et, au Leclerc de Montbéliard.
Merci également à notre fidèle sponsor EstImprim et à notre équipe bénévole ultra motivée tout au long du weekend !

Enfants du Désert