Jardin d’enfants à Boudnib

Inauguration du deuxième jardin d’enfants de l’association !

Le jeudi 27 novembre 2014 est une date mémorable : celle de l’inauguration officielle du deuxième jardin d’enfants de l’association Enfants du désert. Un vrai moment hors du temps pour Jéromine et Johanne qui l’ont inauguré.

C’est à Boudnib que celui-ci a vu le jour, au sein de la garderie WAHA. Ce projet est à l’initiative de deux étudiantes, anciennes participantes du 4L Trophy : Jéromine et Johanne. Elles se sont mobilisées pendant des mois pour réunir le budget nécessaire à la mise en place d’un tel projet…

Novembre 4

Grâce à une collaboration exemplaire entre les membres de l’association locale WAHA et ceux d’Enfants du désert, le projet est aujourd’hui une vraie réussite. Désormais, les 100 enfants de la garderie profitent tous les jours de cet espace ludique : s’amuser est aussi un droit pour tous les enfants ! Cet espace est composé de nombreux jeux extérieurs : deux grands tourniquets, trois balançoires, deux toboggans, et encore deux autres jeux. Protégé par de grands murs d’enceinte et construit au sein d’une association, il permet aux enfants de s’amuser en toute sécurité.

Photo Jardin enfants boudnib

Cette initiative permet aujourd’hui aux activités d’éveil d’être plus complètes et adéquates au développement de l’enfant. Les enfants disposent désormais d’un lieu extérieur protégé pour jouer et se dépenser en toute liberté. Cela permet aux enfants de faire des coupures dans leur journée d’éveil. Cette action renforce également la préscolarisation des enfants en équipant directement une garderie sur place.

Nous avons réalisé ce projet pour faire du droit de jouer une réalité pour tous les enfants !

Photo Jardin enfants boudnib 2

Enfin, ce sont près de 400 enfants qui bénéficieront de ce projet tout au long de l’année. L’espace de jeux sera ouvert tous les weekends pour les autres enfants des garderies de Boudnib.

Des rires d’enfants, des sourires et du bonheur. Quelle recette magique en guise de remerciements de la part des enfants !

De nombreuses actions ont permis de réunir le budget nécessaire pour créer ce jardin d’enfants : gain du Prix Unicef – UGEI lors des Trophées Solidaires, Participation au Festival Rencontres et Racines, mobilisation des particuliers sur la plateforme Ulule… D’autres organismes ont également apporté leur pierre à l’édifice : l’entreprise Jean Louis Amiotte, Emmaüs Ornans, l’Intermarché de Delle, Carrefour Market de Vouziers, Est Imprim, l’association Demain nos enfants et Sup de Co La Rochelle, leur école.

jardin enfants 3

Merci à tous les donateurs particuliers pour leur générosité !
Mille mercis aux entreprises et aux différents organismes d’avoir cru en nous et de nous avoir aidé !

Mille mercis à vous tous d’avoir permis la réalisation de ce petit coin de paradis….

Enfants du Désert