Article mis à jour le 19 avril 2022
C’est avec plaisir que nous vous présentons le 18ème jardin d’enfants🎉, situé dans une école rurale à une dizaine de kilomètres de la ville de Rissani, accolée au ksar Houara. Les enfants de 3 à 12 ans, en primaire et en classe maternelle peuvent désormais profiter des nouvelles installations lors de la récréation. Ils sont une centaine à bénéficier du projet, initié en 2020, et financé par notre marraine Christine. L’attente est longue pour faire du toboggan !
À travers la réalisation de ce projet, nous avons pu apporter notre soutien à l’artisanat local de Rissani. En effet, nous avons pu solliciter un transporteur, un maçon pour fixer les quatre jeux mobiles (balançoire, toboggan, tourniquet et jeux de bascule), et deux forgerons. Il est important pour nous de maintenir cette collaboration locale, élément clé de notre objectif de solidarité. 🤝
Christine a enfin pu se rendre sur les lieux afin de voir la finalité du projet. Elle nous a confié, émue : “C’est un super projet car il permet aux enfants de l’école primaire et de la maternelle de jouer. Jouer est essentiel pour les enfants. Je suis allée en mars voir le toboggan, les balançoires, le tourniquet avec tous ces enfants qui jouaient … c’est chouette comme projet, et de voir les enfants jouer🪁!”. Notre fidèle donatrice n’avait pas pu se rendre sur les lieux du projet en raison du COVID-19. Après le financement de plusieurs structures comme une bibliothèque à l’école El Fida📚 et un puits à l’école Houara, ce nouveau jardin d’enfants a pu voir le jour grâce au soutien de Christine.