Article mis à jour le 27 avril 2022
C’est au début de l’année 2022 que la construction d’une nouvelle salle de classe à Jdaid a pu débuter. Ce petit village est situé à 40 kilomètres au sud-ouest de Merzouga et ne compte pas plus de 220 habitants. 34 enfants se rendent tous les jours à l’école de Jdaid 🚸 Une des anciennes salles a été démolie car les enfants étaient exposés à des risques dû au vieillissement du bâtiment. La construction d’une nouvelle infrastructure permet ainsi à tous les écoliers d’être scolarisés dans de bonnes conditions au sein de salles de classe « en dur ». 😊
Comme pour tous nos projets, nous avons fait appel à des artisans locaux pour chaque étape du chantier : maçons, menuisiers, forgerons, électriciens et peintres. Il est essentiel de créer des externalités positives sur l’économie à travers la mise en place de nos projets.
Cette nouvelle salle de classe de Jdaid est la 34ème que nous réalisons auprès d’une école primaire ! Le 24 mars 2022, quelques mois après le lancement des travaux, le toit de l’école prenait forme. Aujourd’hui, les travaux sont enfin terminés, le peintre a terminé les dernières retouches et les enfants sont plus qu’impatients de rejoindre leur nouvelle salle de classe.
Ce projet a été possible grâce aux équipages Jura Roses : « Juraroses 4 life », et « Juraroses 4 smile » du Trophée Roses des sables 2021🚙 Elles ont réalisé de nombreuses actions et mobilisé leurs proches et leurs partenaires pour faire de ce grand projet solidaire une réalité !
Un immense merci aux jurassiennes : Lydie, Marie, Sabrina et Séverine pour le financement complet de ce grand projet. 💟