Article mis à jour le 22 décembre 2017
Cette année encore, certaines participantes du Trophée Roses des Sables ont fait de la solidarité le moteur de leur aventure. Nous vous partageons aujourd’hui l’histoire solidaire de trois équipages.
Grâce à leur mobilisation tout au long de l’année de leur préparation pour le Trophée Roses des Sables, ces équipages ont pu réunir la somme totale permettant la construction d’une salle de classe auprès d’une école dans le besoin.
C’est l’école du Ksar Dabhia qui va bénéficier de leurs efforts. Scolarisant 120 enfants, nous avons depuis des années redoublé d’efforts afin de faire de cette école un lieu modèle dans la Province d’Errachidia favorisant l’apprentissage et la responsabilisation des enfants :
Le projet de ces trois équipages permettra de remplacer une salle de classe en préfabriqué, vétuste et contenant de l’amiante par une salle « en dur » respectant le cahier des charges de la Délégation Marocaine de l’Education Nationale. Ce projet, comme toutes nos actions, sera réalisé par des maçons locaux, en tout, 5 maçons, 1 menuisier et 1 forgeron seront mobilisés. Soutenir l’accès à l’éducation tout en aidant l’économie locale c’est possible.
Lors du Trophée en octobre 2017, les filles ont pu s’éclipser de la parenthèse solidaire d’Haroun pour rejoindre le Ksar Dabhia afin de découvrir où leur projet allait prendre forme. Ce moment, rempli d’émotions, a été l’occasion pour elles de donner le premier coup de pioche de la construction ⛏
Nous ne manquerons pas de partager avec vous l’avancée de ce projet, restez connectés !
Un immense merci à vous les filles pour votre soutien 💛