« Nous avons pu rencontrer notre filleule »

Le Trophée représente une occasion pour les participantes de s’engager dans un acte qui a du sens : le parrainage d’un enfant du désert pour l’accompagner sur le chemin de l’école. Ibtissam, Fatima, Mohamed ou encore Zahra bénéficieront désormais d’une aide mensuelle adaptée à leur besoin grâce aux Roses. En tout, 13 enfants ont rejoint notre système de parrainage grâce aux Roses. Pendant le Trophée, les marraines ont pu rencontrer leur filleul(e) lors de la parenthèse solidaire organisée dans le village d’Haroun. Un moment magique plein d’émotions 💛

2(3)

Dons matériel – une aide conséquente

Les Roses ont chargé leur bolide de dons en faveur de nos actions : du matériel scolaire, des jeux et jouets, des vêtements, des produits de puériculture.. Pendant le Trophée 150 familles ont déjà reçu un soutien matériel. Notre action se poursuivra tout au long de l’année et bénéficiera à 420 familles. Nous viendrons également en aide à 3 hôpitaux et de nombreux dispensaires de la Province d’Errachidia grâce à leurs dons de matériel médical, paramédical et produits de soins.

2500 enfants sensibilisés à l’hygiène

Grâce aux nombreux dons de produits d’hygiène : brosses à dents, dentifrices et savons, ce sont en tout 2500 enfants qui bénéficieront cette année d’une sensibilisation à l’hygiène et recevront un kit complet. Pendant le Trophée, notre équipe a pu sensibiliser les enfants de 4 écoles du désert. L’action se poursuivra tout au long de l’année.

1(3)

2 maisons rénovées 

Pour cette édition du Trophée nous avons voulu mettre en place un projet pour les femmes. Celles qui ont besoin d’un coup de pouce pour entrevoir un avenir meilleur avec leurs enfants. Avec les dons financiers des Roses, ce sont donc deux maisons de femmes, vivants seules avec leurs enfants qui pourront être rénovées. Au programme : pose de béton au sol (pour recouvrir la poussière de la terre battue), réalisation de sanitaires.

Projets de Roses 

Cette année de grands projets ont pu être développés grâce à des équipages qui se sont mobilisés pour nos actions :

  • Rénovation et équipement d’une garderie dans le village de Sifa par les équipages : Les filles des Dunes et les Kmels du désert.
  • Financement d’une salle de classe dans l’école du Ksar Dabhia par les équipages 516, 160 et
  • Financement du traitement médicale d’une jeune fille et réalisation de l’opération « Un enfant, Un livre ».

Nous donnerons des nouvelles régulières concernant l’avancée de ces différents projets…

3(2)

Du fond du coeur, MERCI, MERCI, MERCI à toutes les Roses pour leur soutien très précieux envers nos actions.