Trophée Roses des Sables

Le Trophée Roses des Sables est un rallye 100% féminin à la conquête du désert marocain. Chaque année, près de 300 femmes d’Europe et du Québec s’élancent en 4×4, buggy, quad ou encore en moto pour une aventure sportive colossale ralliant le sud-ouest de la France à Marrakech. Equipées d’un road book et d’une boussole, seule l’orientation leur permettra de pallier aux obstacles du jour, pour arriver avant la nuit au bivouac.

Dépassement de soi, confiance en l’autre, découverte, esprit d’équipe et entraide font du Trophée Roses des Sables une aventure inoubliable qui marque les Roses (les participantes) à vie.

Quitter son quotidien pour se confronter à la rudesse du désert : c’est certain, cet événement est un challenge à lui tout seul.

Cependant, un autre défi de taille est proposé aux Roses : allier l’entraide à leur aventure sportive en améliorant le quotidien des enfants. En effet, La solidarité, comme dans tous les évènements organisés par notre partenaire Désertours est omniprésente dans ce rallye. Pour chaque édition, les participantes :

  • Acheminent plus de 50 kg de don de matériel de puériculture, de produits d’hygiène, de matériel médical et paramédical, de fournitures scolaires et de vêtements.
  • Parrainent un enfant pour lui permettre de recevoir une aide mensuelle adaptée à ses besoins, et ce, tout au long de sa scolarité.
  • Participent à la des projets solidaires concrets en faisant un don financier.
  • Montent et financent leur propre projet solidaire : bibliothèque, salle de classe, garderie…
  • Du milieu médical peuvent rejoindre la Team Santé et Solidarité et contribuent à une opération médicale importante.

 

Lors de la course, nous organisons une parenthèse solidaire où les Roses remettent leurs dons, rencontrent leur filleul(e) et découvrent nos projets. Un moyen de savoir concrètement à quoi elles ont contribué.

Plus d’informations sur le Trophée ? Envie d’y participer ? https://trophee-roses-des-sables.com/

Actualités :

Un bloc sanitaire réalisé

Un grand merci à Cécile et Stéphanie de l'équipage #85, Trophée Roses des Sables 2019 - Les filles des Sables - pour leur projet. Elles ont financé la construction d'un bloc sanitaire adapté pour les enfants en situation de handicap de l'école Moulay Ali Chérif de Rissani ! Elles ont pu découvrir leur projet lors de leur aventure.

Actualités :

Une bibliothèque à Rissani

Edith et Gabrielle, #53 - Les Roses de Suisse - du Trophée Roses des Sables 2019 ont financé la réalisation d'une bibliothèque au sein de l'école El Kendi de Rissani : rénovation de la salle, création du mobilier, achat des livres... Un projet qui bénéficie désormais aux 500 écoliers. Elles ont pu l'inaugurer lors de leur aventure !

Actualités :

Un puits au collège de Mezguida 

L'équipage #84, Ségolène et Cécile, Les 2812 du désert du Trophée Roses des Sables 2019 a financé le forage d'un puits, son équipement et la réalisation de nombreuses plantations auprès du collège de Mezguida. Lors du Trophée 2019, elles ont pu se rendre sur place et découvrir l'avancée de leur projet. 

Actualités :

Team Santé Solidarité 2019

Opération "Bien voir pour bien apprendre" parrainée par Marine Lorphelin. En 2019, 31 Roses se sont engagées dans la Team Santé et Solidarité en finançant la réalisation de paires de lunettes. 215 paires ont été financées par ces 17 équipages qui exercent au quotidien un métier dans la sphère médicale ! 

Actualités :

Un forage de puits à Chorfat Bahaj

Caroline et Sabrina, #12 : 2 Nuances de Roses, du Trophée Roses des Sables 2019 ont financé un forage de puits, son équipement et la réalisation de plantations auprès de l'école primaire de Chorfat Bahaj. Elles ont vécu un très joli moment lors de leur visite sur place pendant leur aventure. 

Actualités :

3000 enfants vont recevoir un kit hygiène

Grâce aux dons des Roses 2019, 3000 écoliers bénéficieront d'un kit hygiène composé de brosses à dents, dentifrices et savons. Lors du Trophée, 370 écoliers ont déjà pu recevoir leur kit à l'issue d'ateliers de sensibilisation à l'hygiène. 

Actualités :

Un puits et des plantations à Rissani

Cindy et Constance, Les Diet'n Roses #177 du Trophée Roses des Sables 2019 ont financé le forage d'un puits, son équipement et la réalisation de plantations auprès de l'école primaire de Rissani : Moulay Ali Chérif. Un joli retour sur place pour Constance qui avait déjà financé une salle de classe avec la Team Popines au sein de cette école. Un grand merci à vous deux pour ce beau projet.

Actualités :

Une enfant opérée

Méryl et Soizic, Les Roses d'Avril #554 du Trophée Roses des Sables ont permis à une petite fille d'être opérée. Elles ont rencontré la petite Fatima lors du Trophée. Un immense merci à elles pour ce soutien qui changera de façon très conséquente la vie de Fatima. 

Depuis le début du partenariat :

Parrainage

+ 100 enfants parrainés grâce aux Roses

Actions médicales

6 caravanes médicales

2 hôpitaux équipés en matériel médical

3 opérations chirurgicales pour enfants

4814 consultations pédiatriques délivrées

324 soins dentaires auprès des enfants

18970 enfants sensibilisés à l’hygiène

333 enfants équipés d’une paire de lunettes

Projets de Roses

2 salles de classe (en écoles primaires)

3 jardins d’enfants

3 écoles maternelles

5 bibliothèques

1 terrain de sport

4 blocs sanitaires

8 forages de puits

Bilan par année
Vidéos
Parenthèse solidaire du trophée roses des sables

Pour tout comprendre des actions solidaires menées par les Roses au Maroc !

Enfants du Désert