Des étudiants sur-motivés, une équipe de bénévoles dans les start in block et un stand aux couleurs des 10 ans de l’association, voici l’ambiance des 18 et 19  février sur le village départ du 4L Trophy à Biarritz.
 
Le passage sur le stand de l’association Enfants du désert s’est déroulé dans la bonne humeur et le partage. Les équipages, sensibilisés à la cause des enfants, se sont mobilisés avec générosité dans leurs dons matériels comme financiers.
 
Savez-vous que depuis 2012, 9 écoles ont vu le jour grâce aux dons des participants du 4L Trophy ? 
 
C’est avec leur badge Enfants du désert, un large sourire et une énergie communicative que chaque équipage a repris le volant de leur 4L, prêt pour le grand départ…
4L2015 1
A l’occasion des 10 ans de l’association de nombreux équipages ont souhaité devenir ambassadeur d’ Enfants du désert sur le raid 4L Trophy. Véritable engagement, c’est avec émotion que nous avons rencontré les 40 équipages sélectionnés pour une journée hors des pistes. Au programme, une belle parenthèse de partage pour découvrir nos actions sur le terrain.
4L20152
Aujourd’hui lundi, journée émotion au bivouac du 4L Trophy ! Et pour cause, c’était la journée d’anniversaire d’Enfants du désert.
Après le froid et la neige de Boulajoul c’est avec un grand sourire que les équipages sont arrivés entre les dunes, sous le beau soleil de Merzouga.
Cartables, stylos, cahiers, matériel de sport, fauteuils roulants…Les étudiants ont participé à notre action solidaire avec une immense générosité. Les associations locales étaient sur place pour récolter tout le matériel acheminé par les 4L colorées.
4L20153
Aussi, pour fêter nos 10 ans, une belle fête d’anniversaire a pris place sur le bivouac. Plus de 100 enfants sont venus jouer et échanger avec les étudiants. Du foot, à la fabrication de bracelets en passant par la course en sac, petits et grands enfants partageaient la même émotion. Les regards émerveillés de chacun en disaient longs sur l’atmosphère qui régnait aujourd’hui…
4L20154

Première journée des ambassadeurs Enfants du désert

Aujourd’hui, 20 équipages répartis en deux groupes ont pu vivre une journée au cœur de nos actions et se rendre compte de l’importance des projets menés grâce au 4L Trophy.

Le matin, les étudiants ont participé à la réalisation de deux jardins d’enfants. Le moment pour eux d’assembler balançoires & toboggans, de prendre part à la décoration des lieux en partage avec les artistes locaux.

Tout comme leurs empreintes de mains sur les murs, ce moment d’échange restera gravé dans leur mémoire.

La pause déjeuné a été l’occasion pour eux de découvrir le repas traditionnel marocain dans une famille au sein d’un ksar pour les uns et dans une maison isolée du désert pour les autres.

Ce fut ensuite le moment pour nos ambassadeurs de rencontrer les enfants qui ont la chance de bénéficier du matériel scolaire et des constructions d’écoles grâce aux participants du 4L Trophy.

Au couché du soleil, chants et danses des enfants ont marqué le départ des étudiants.
Les larmes aux yeux, nos ambassadeurs ont repris leurs 4L pour le bivouac en emportant avec eux pleins de souvenirs et l’envie de revenir !