2500 enfants sensibilisés à l’hygiène 💧

Pour l’année scolaire 2017/2018, 2500 enfants du Sud-Est du Maroc seront bénéficiaires de notre action de prévention hygiène. Chaque année, nous réalisons des ateliers de prévention hygiène au sein des garderies (équivalent des écoles maternelles), des écoles et des collèges.

Leurs objectifs?

Expliquer aux enfants pourquoi il est important de se brosser les dents et les mains plusieurs fois par jour. Les ateliers sont réalisés en collaboration avec les équipes pédagogiques sur place. Dans les écoles nous travaillons main dans la main avec les instituteurs et institutrices pour prodiguer de bons conseils aux enfants afin d’avoir une hygiène irréprochable.

L’interactivité, la clé d’une séance bien menée
« Combien de fois on doit se brosser les dents ? », « A quel moment il faut se brosser les dents? », « Et, pourquoi ? », « Quels aliments sont mauvais pour mes dents ?» … de nombreuses questions sont posées aux enfants pour connaître leurs habitudes quant à l’hygiène quotidienne.

Ces séances ludiques rendent les enfants acteurs de leur apprentissage. La mise en pratique qui suit la séance pédagogique est essentielle pour

Chaque écolier présent à nos séances de prévention hygiène repart avec un kit hygiène complet comprenant :
– Brosses à dents enfants
– Tubes de dentifrices enfants
– Savons

Ces kits hygiène sont réalisés à l’aide des dons matériels acheminés par les participantes du Trophée Roses des Sables.

⬆ Retour en images sur les ateliers réalisés pour les écoliers de Tamerna
En parallèle de la course, notre équipe a sillonné les écoles du désert dont notamment : l’école de Tamerna, l’école de Mat, l’école du Ksar Dabhia, l’école de Mezguida, l’école de Tamlkant. Certaines Roses, membre du Team Santé & Solidarité ont sensibilisé les jeunes enfants des garderies de Sifa et d’Haroun. L’action ne fait que commencer et se poursuivra tout au long de l’année.


⬆Quelques images de notre action à l’école de Tamlkant où 72 enfants ont participé à nos ateliers

Un immense merci aux Roses qui, grâce à leurs dons matériels, nous permettent de réaliser cette sensibilisation ❤

Enfants du Désert