Article mis à jour le 14 septembre 2020
Vous avez peut-être pu suivre, à travers nos réseaux sociaux, l’avancée des travaux de l’école maternelle réalisée au sein de l’école primaire Ouled Youssef à Rissani ?
Découvrez ci-dessous toutes les informations concernant ce projet 🧡
C’est auprès d’une école de la ville de Rissani, dans la Province d’Errachidia, Sud-Est du Maroc, que le projet de construction d’une salle préscolaire vient de voir le jour. Cette ville est la dernière avant les villages du désert. L’école, qui scolarise en tout 162 écoliers, accueille également les jeunes enfants, âgés de 3 à 6 ans, en pré-scolaire. Ils sont 45 à s’y rendre chaque jour ! Cependant les salles dédiées à la préscolarisation étaient dans un état de délabrement assez avancé et ne permettaient pas aux deux femmes en charge de la préscolarisation de mener à bien leur mission.
Pour permettre aux 45 enfants de bénéficier d’une éducation pré scolaire de qualité il était nécessaire (et urgent) d’entamer un projet de grande envergure : la constructions de salles de classe pour former l’école maternelle sur place.
Notre projet a donc consisté à construire une salle de classe « en dur » pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.
Partenaire de nos projets pour l’éducation primaire et désormais l’éducation préscolaire, la Délégation Marocaine de l’Education Nationale de la Province d’Errachidia est actuellement entrain de construire une seconde salle de classe, tout à côté de celle-ci afin de compléter le projet.
Nina et Anaïs, Les maîtresses en basket ainsi que Marion, Dans la classe de Marion ont financé l’intégralité de ce projet. Découvrez toutes les actions déployées par ces trois maîtresses pour faire de ce projet une réalité, en suivant ce lien : ICI ❤️
Un immense merci à ces trois maîtresses au grand cœur et à toutes les personnes et structures qui ont participé à ce projet avec elles !