En direct du 4L Trophy 2014

Remise des dons

La remise des dons s’est déroulée sous une tempête de sable sans altérer la détermination des trophystes. Les étudiants ont encore cette année répondu présents et ont transporté jusqu’au bivouac de Merzouga des dizaines de tonnes de fournitures scolaires, sportives et paramédicales pour offrir aux enfants du désert.
Quinze associations locales étaient là pour réceptionner et distribuer dans leur périmètre d’action le matériel offert sous le regard émerveillé des enfants présents.
image
image (4)

Projets Deloitte 4L EcoChallenge

Deux collèges, une école primaire, une famille et une association pour le développement humain ont rencontrés les dix candidats au Deloitte – 4L Eco-challenge.
Les membres de l’association « Enfants du désert » les ont accompagnés pour les aider à concrétiser leurs actions de solidarité. Lors de cette journée, les challengers ont fourni, échangé et installé leurs projets.
image (3) image (1)

Inaugurations des écoles

Deux salles de classe à Haroune et deux salles de classe à Tiharyne ont été construites grâce à la générosité des sponsors et étudiants du 4L Trophy 2013.
Nous avons officiellement inauguré les écoles ce mercredi en compagnie des enfants.

image

 

Remise de dons médicaux aux hôpitaux

Grâce à notre partenaire BREAS, nous avons remis pour le service réanimation pédiatrique de l’hôpital d’Errachidia 5 machines respiratoires, 2 pour le service maternité de Goulmima et 4 pour le service pédiatrique de Ouarzazate.
L’intégralité de ce don représente la somme de 44 000€.
11 machines pour des centaines de vies…

photo

Enfants du Désert