Rose Trip – Maroc

🤸‍♀ Une aventure 100% féminine

Notre partenaire, Désertours, ouvre les portes du désert marocain à toutes les femmes en soif d’aventures. 100% féminin, le trek d’orientation itinérant Rose Trip se réalise par équipe de trois au cœur de la région de du désert marocain. Un périple de 6 jours dont 4 jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement. 

🌍 Un trek d’orientation dans le désert

Les participantes auront à rallier un point A à un point B à l’aide d’une boussole, d’un roadbook et d’une bonne paire de chaussures de randonnée. Au programme : plusieurs étapes d’orientation où toute notion de vitesse est exclue…

🐐 Un élevage solidaire de chèvres grâce aux trekkeuses

Depuis la première édition en 2018, nous avons pu déployer un élevage solidaire de chèvres au profit de femmes démunies d’un village du désert grâce au soutien des Roses. En effet, les participantes réalisent des dons financiers afin de financer l’achat d’une chèvre et de son alimentation pour un an. Plus d’informations dans l’espace participantes !

Pour plus d’informations sur l’événement > www.trekrosetrip.com

Actualités :

Alphabétisation

Chaque semaine, les 35 femmes bénéficiaires du projet participent, avec enthousiasme, à des cours d’alphabétisation en langue arabe dans leur village. Depuis le début du projet plus de 150 heures de formation ont pu être dispensées !

Actualités :

Coordinateur local 

Rachid vit à Haroun et il est très actif dans la vie de son village et au sein de l’association locale sur place. Depuis novembre dernier, il est devenu le coordinateur du projet localement. Suivi des naissances, gestion de l’alimentation des chèvres, des formations… Un moyen pour lui de percevoir un revenu tout en restant dans son village de cœur et en aidant ses habitants.

Actualités :

46 Chevreaux

A l’aide du registre des naissance de chevreaux, tenu méticuleusement par Rachid, nous pouvons désormais vous faire part d’une belle nouvelle : 46 chevreaux sont nés depuis le début du projet en novembre 2018.

Actualités :

Sécheresse

Cet été, face à la chaleur et au manque d’eau la luzerne s’est raréfiée dans le Sud-Est du Maroc. Les femmes bénéficiaires du projet ont alors récupéré des sacs d’alimentation mixte pour leur élevage caprin.

Bilan par année
Enfants du Désert