Un jardin d’enfants au Ksar Dabhia 🎉

Afin de faire du « Droit de jouer » une réalité pour tous les enfants, nous équipons autant que possible, garderies (équivalent école maternelle) et écoles de jardins d’enfants !

ZOOM SUR LE PROJET 🔎

Depuis 2013, nous avons réalisé 11 jardins d’enfants. Ces projets consistent à équiper les cours de récréation ou les espaces disponibles devant les garderies de jeux mobiles solides et résistants face aux aléas du climat du désert marocain. Ainsi, balançoires, toboggans, jeux de bascule et tourniquets viennent apporter une touche de bonheur aux écoliers. En effet, jouer est essentiel et fondamental pour le bien-être et le développement de tout enfant. Quand les enfants jouent, ils développent leurs habiletés sur plusieurs plans : réflexion, anticipation, coopération, partage…

Les jardins d’enfants que nous développons dans les écoles du désert sont réalisés par des forgerons de Rissani. Tout en veillant à la durabilité de ces projets en faisant fabriquer ces jeux sur-mesure, nous souhaitons favoriser l’économie locale et encourager les artisans de Rissani et des alentours. La peinture est également réalisée par un peintre local, chargé aussi de peindre les écoles que nous réalisons dans le désert marocain.

📸 Dur dur d’attendre que la peinture de la balançoire sèche…

LE JARDIN D’ENFANTS AU KSAR DABHIA 🎉

L’école du Ksar Dabhia scolarise 120 écoliers chaque année. Nous avons concentré nos efforts sur cette école depuis la création de l’association afin d’en faire une école modèle que nous souhaitons reproduire dans les autres villages du désert.  Découvrez en suivant ce lien les projets que nous avons déjà réalisés dans cette école. Le jardin d’enfants a pu être installé dans la cour de l’école. Bénéficiant de grands murs d’enceinte, la sécurité du jardin est garantie.

📸 Quelques images du jardin d’enfants de l’école du Ksar Dabhia

MERCI 💛

Un très grand merci à la société TE connectivity qui a financé l’intégralité de ce projet. Merci de contribuer à un monde plus juste et solidaire 💞

Enfants du Désert