Un coup de main à la Paille !

Pour l’édition 2016 du Festival de la Paille, à Métabief, en Franche-Comté les 29 et 30 juillet prochain, Enfants du désert souhaite développer un projet pour le « Droit de jouer pour tous ».

Cette année, Enfants du désert renouvelle son opération « Coup de main » ! Vous avez deux jours pour leur rendre visite et participer à leur action solidaire !

Vous rappelez-vous de virées en balançoires pendant votre enfance ? Des sensations fortes des tourniquets ?

Le projet de l’association est de réaliser un jardin d’enfants pour une garderie (équivalent maternelle) du désert marocain afin de faire du droit de jouer une réalité pour tous. Des balançoires, des toboggans, tourniquets…pour les 70 enfants du village de Tazmourite.

Un coup de main = une empreinte à la peinture = un don libre pour Enfants du désert

RDV les 29 et 30 juillet prochain !

Bilan festival de la Paille 2016 : Grâce à la générosité des festivaliers, nous avons pu réunir 1296 € lors de ce week-end ! Les maquillages fluo ont ajoutés une touche de peps et de couleurs pendant ces deux jours. Un immense merci à vous tous. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée du projet de jardin d’enfants à Tazmourite. Retrouvez  les photos de cette édition par ici !

Untitled design (1)


L’an dernier l’association Enfants du désert était présente au Festival de la Paille avec un stand solidaire « Coup de main ».

A la rencontre des festivaliers, ce stand avait pour objectif de collecter des coups de main afin de soutenir un orphelinat népalais durement touché par le séisme d’avril 2015.

L’incroyable générosité des festivaliers avait permis de réunir 1369 €. Sur le terrain, du mobilier neuf (lits et matelas) a pu être acheté afin d’aider la structure népalaise, et une partie des dons a permis de subvenir aux frais du quotidien de l’orphelinat.

Les toiles de coups de main ont pu aller jusqu’aux enfants soutenus. Symbole fort de l’entraide qui surpasse les frontières !

Montage Sahara Organization Nepal (3)

 Un immense merci au Festival de la Paille pour leur soutien !

Enfants du Désert