Un nouveau projet pour les enfants argentins

Article mis à jour le 12 décembre 2017

alt

Après huit ans de partenariat avec le Trophée Roses des Sables, c’est tout naturellement qu’Enfants du désert a accepté de développer un nouveau projet de solidarité sur le Rallye Trophée Roses des Andes.

 

Dans la continuité de nos actions dédiées à l’enfant, ce nouveau projet s’adresse tout particulièrement aux enfants handicapés argentins.

 

Au cours de notre premier déplacement dans le nord de l’Argentine, nous avons été particulièrement touchés par l’action d’une association locale avec laquelle Enfants du désert a établi des relations privilégiées.

Cette association utilise entre autres techniques le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux. Une équipe complète adapte des séances à la pathologie de chaque enfant lui permettant ainsi d’évoluer dans les meilleures conditions.

Ils ont un grand besoin d’aide car, seulement 78 enfants peuvent aujourd’hui bénéficier de cette aide indispensable à leur épanouissement sur plus de 2 000 demandes en attente, ce qui est loin de répondre aux besoins de la région.

 

A travers ce nouveau rallye pour qui la solidarité n’est pas un vain mot, les roses auront la possibilité de donner leur chance au plus grand nombre.

L’organisation du Trophée Roses des Andes a déjà financé le soutien de plusieurs de ces enfants handicapés pour une durée de un an.

Les Roses pourront bien entendu rencontrer les enfants qu’elles soutiendront au cours de la dernière journée en assistant à une séance de thérapie sur place.

 

Ce nouveau projet ne remet pas en question notre implication et nos actions au Maroc, nous continuerons à les suivre et à les développer comme nous le faisons depuis 8 ans maintenant. Nous avons tout simplement accepté de venir en aide à d’autres enfants, un autre pays…