Lors du Raid 4L Trophy 2016, Fouad, opticien à Meknès nous a rejoint pour ausculter les écoliers de la Province d’Errachidia.

Fidèle soutien d’Enfants du désert, Fouad intervient régulièrement, de façon bénévole pour prendre les mesures des enfants et réaliser ensuite les paires de lunettes de vue adaptées. C’est donc avec un grand engouement que nous avons accueillis Fouad lors de cette 19ème édition du Raid.

Tout le matériel nécessaire pour prendre les mesures des enfants avait été acheminé par l’opticien afin de réaliser un diagnostic complet auprès de chaque enfant. Un travail minutieux a été réalisé où chaque paire sera adaptée
– à la vue des enfants,
– à la puissance des verres,
– à la taille des montures
– ainsi qu’au goût des enfants
.

78 enfants vont recevoir une paire de lunettes !

Ce sont les écoliers des villages de Tamerna et du Ksar Dabhia qui ont pu bénéficier de cette opération. Organisée en collaboration avec les écoles, les directeurs ont prévenu les enfants des villages alentours afin que ceux ayant des problèmes de vue puissent, eux aussi, être auscultés et recevoir une paire de lunettes qui changera considérablement leur quotidien. Ce sont donc plus de 180 enfants qui ont reçu une auscultation complète et, 78 enfants qui bénéficieront d’une paire de lunettes adaptée à leur vue.

Article Opération lunette enfants du désert maroc